Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson obtient la certification Gold LEED® pour son data center global basé à St. Louis

avril 2010 par Marc Jacob

Le data center référence en matière de performance énergétique d’Emerson, situé à St. Louis (USA), a reçu deux hautes distinctions pour sa responsabilité environnementale : la certification Gold LEED® de la part du Conseil de Construction Ecologique américain et le trophée de la Construction Ecologique Haute Performance 2009 (2009 Beyond Green™ High-Performance Building Award) du Conseil Industriel de Construction Durable.

Les 3250 m² du data center d’Emerson, situé au siège de la société sur le campus de St. Louis, supporte les opérations mondiales de fabrication et d’ingénierie d’Emerson. Le data center affiche une performance énergétique 31% plus importante que les data centers traditionnels et accueille le système d’énergie solaire le plus important du Missouri – les 725 m² de toit comprennent plus de 550 panneaux solaires.

Le système de classification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) défini par le Conseil de Construction Ecologique américain et vérifié par L’institut de Construction Ecologique est l’un des plus important programme national pour la conception, la construction et l’utilisation des bâtiments écologiques haute performance. Emerson a remporté 40 points sur 51 pour recevoir la certification Gold LEED. Le Conseil de l’Industrie Durable des Bâtiments a décerné à Emerson pour son Data Center global, le prix ‘Beyond green’ dans la catégorie ‘’Solution Innovante pour un Marché de Niche’’. Cette récompense valide les initiatives qui permettent de faire évoluer le marché des bâtiments haute performance, de même que les mises en applications concrètes des conceptions et constructions haute performance.

Emerson a investi 50 million $ dans ce data center et obtenu la performance énergétique maximale en déployant les toutes dernières technologies et solutions de climatisation de précision, et les stratégies de performance recommandées par Emerson Network Power. En outre, la construction du data center s’est faite en gardant en ligne de mire la responsabilité environnementale. Plus de 80% des rebuts de construction on été détournés des sites d’enfouissement grâce au recyclage. De même, des caractéristiques de conception innovantes ont permis à Emerson d’économiser plus de 4km de tuyauterie de cuivre, minimisant l’usage de ces matériaux. Le cabinet d’architecture Fox, basé à St Louis a collaboré avec Emerson sur la conception du data center et a géré la candidature de la société à la certification Gold LEED.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants