Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power lance une solution innovante de Freecooling par évaporation indirecte : Liebert® EFC

décembre 2014 par Marc Jacob

Emerson Network Power, entreprise du groupe Emerson annonce le lancement de Liebert® EFC dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). L’entreprise dévoile également sa nouvelle zone d’essais dernier cri, consacrée au refroidissement évaporatif, au sein du Customer Experience Center Thermal Management, situé à Piove di Sacco (Padoue, Italie).

La solution Liebert EFC d’Emerson Network Power repose sur l’association de freecooling indirect par évaporation et d’un échangeur thermique air-air, le tout dans un seul module. Grâce au processus d’évaporation de l’eau pulvérisée, cette technologie est capable de fournir un pPUE de 1,03 et de réduire ainsi les émissions de CO2. Le système garantit des niveaux de rendement énergétique exceptionnels et minimise par conséquent les coûts d’exploitation.

Dans la zone d’essais consacrée au refroidissement évaporatif, ces niveaux de performances élevés ont été observés pour un large éventail de conditions de fonctionnement variées. L’installation d’essai est capable de simuler des charges informatiques allant jusqu’à 400 kW, avec des paramètres de débit d’air pouvant atteindre 100 000 m3 par heure, ce qui simule les conditions extrêmes typiques des régions de la zone EMEA. L’installation permet également de mesurer des performances avec une précision exceptionnelle, puisque la tolérance maximum est de +/- 5 %. Cette ressource offre aux clients l’occasion d’assister à des démonstrations préalables à l’installation sur leurs propres sites, et ce, dans un large éventail de conditions réelles ; elle assure également une transparence totale sur les paramètres de performance du Liebert EFC et permet d’échanger avec l’équipe de spécialistes industriels d’Emerson Network Power.

La régulation brevetée, disponible uniquement avec Emerson Network Power, permet au Liebert EFC d’optimiser les volumes d’air et les températures internes en fonction des exigences spécifiques des serveurs et d’adapter parfaitement les débits d’air qui leurs sont nécessaires. Ceci garantit qu’aucune énergie n’est gaspillée pour déplacer ou refroidir de l’air superflu. De plus, le régulateur iCOM™ analyse précisément le juste équilibre entre eau et électricité, ce qui permet également de mieux maîtriser les coûts. Le calcul est basé sur les besoins du datacenter et tient également compte des fluctuations des prix de l’eau et de l’électricité.

Liebert EFC dispose de modes de fonctionnement qui ont été conçus pour lui permettre d’être efficace dans différentes conditions ambiantes. Le système est capable de s’adapter de manière extrêmement efficace à la fois aux conditions environnementales extérieures et au refroidissement nécessaire au datacenter. De plus, l’unité garantit à tout moment la séparation physique entre les environnements intérieurs et extérieurs. Ceci permet la continuité du fonctionnement, sans risque de contamination de l’air en cas de modification des facteurs externes, tels que de forts niveaux de pollution ou de la fumée.

Cette technologie a été développée dans l’unité dédiée Thermal Management d’Emerson Network Power, qui continue de développer et d’améliorer son portefeuille adiabatique actuel, qui comprend également la solution Liebert® AFC lancée récemment. L’équipe d’experts s’est appuyée sur les expériences clients pour fournir une solution exceptionnelle, conçue pour répondre aux besoins actuels des entreprises, en particulier à celles des installations de taille moyenne et des sites en colocation.

Présent dans plus de 150 pays et soutenu par les services après-vente locaux de plus de 3 200 professionnels agréés, Emerson Network Power dispose d’une position unique pour fournir des solutions complètes et accompagner ses clients n’importe où dans le monde, 24h/24 et 7j/7.

« Liebert EFC et la zone d’essais consacrée au refroidissement évaporatif sont des ajouts vitaux à notre portefeuille Thermal Management ; ceci assure à nos clients une transparence totale sur les solutions ainsi que des économies substantielles et une grande qualité de produit », a déclaré Kevin Brady, vice-président Thermal Management chez Emerson Network Power EMEA. « En intégrant les retours de nos clients à notre processus de développement, nous nous assurons en permanence que nos solutions Thermal Management sont réellement conformes à leurs besoins professionnels, en constante évolution. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants