Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power est reconnue comme le chef de file de la gestion des infrastructures de datacenters

mai 2012 par Marc Jacob

Emerson Network Power, une entreprise d’Emerson a été reconnue comme l’une des sociétés dominantes concernant la gestion de l’infrastructure de datacenters (DCIM) par Forrester Research Inc., un cabinet de recherche indépendant qui fournit des conseils avisés et pragmatiques aux leaders mondiaux en matière de business et de technologie.

Le rapport de Forrester de mars 2012 « Solutions de gestion des infrastructures de datacenters » identifie Emerson Network Power comme étant l’une des deux entreprises qui dominent le paysage des fournisseurs de DCIM sur le marché des infrastructures physiques et des datacenters tel qu’il existe aujourd’hui. Le rapport met l’accent sur la plate-formeTrellisTM d’Emerson Network Power, une plate-forme d’optimisation d’infrastructures en temps réel qui permet l’administration commune des infrastructures techniques et IT.

Le rapport identifie également Emerson Network Power comme un constructeur de systèmes d’alimentation électrique et de climatisation qui est en relation étroite avec l’infrastructure des datacenters et offre de très hautes capacités de collecte de données. Il souligne également que seuls quelques fournisseurs, dont Emerson Network Power, offrent un éventail de possibilités quant à la planification des capacités de l’infrastructure qui dépassent de loin les simples inventaires de ports.

« Forrester estime qu’Emerson Network Power est actuellement l’un des fournisseurs dominants sur le marché DCIM » écrit Richard Fichera, auteur du rapport, vice-président et analyste principal de Forrester Research, Inc. « Parmi les fournisseurs clés d’infrastructures et d’opérations, on retrouve la plate-forme Trellis™ d’Emerson, la nouvelle plate-forme d’optimisation d’infrastructures de datacenters en temps réel qui permet l’administration commune des infrastructures IT et techniques. »

Le composant principal de la plate-forme Trellis™ d’Emerson Network Power est l’Avocent® Universal Management Gateway, une gamme d’équipements uniques pour datacenters, développés pour intégrer en un seul produit la surveillance à distance, la gestion des cartes de management propriétaires ainsi que la surveillance en temps réel des infrastructures du datacenter et le traitement d’événements. L’équipement libère ainsi de l’espace dans la baie et réduit la complexité en concentrant plusieurs unités en une seule solution, et transmet les données en temps réel nécessaires à l’optimisation de l’efficacité et de la flexibilité des datacenters. La plate-forme logicielle Trellis™ peut gérer les capacités, surveiller les inventaires, planifier les modifications, visualiser les configurations, analyser et calculer la consommation d’énergie, optimiser les équipements de climatisation/d’alimentation électrique et fournir la mise en œuvre de la virtualisation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants