Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emerson Network Power enrichit sa plate-forme Trellis™

janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé

Emerson Network Power, entreprise d’Emerson, annonce de nouvelles capacités et la disponibilité de nouveaux modules pour sa plate-forme Trellis™, avec Trellis™ Thermal System Manager, un module complet de gestion et de surveillance de l’environnement qui assure le suivi du profil thermique du datacenter avec des informations détaillées sur chaque matériel. La plate-forme Trellis dotée de ces nouvelles fonctionnalités est disponible dans le monde entier.

C’est la troisième mise à jour majeure du système de gestion des infrastructures de datacenters de la plate-forme Trellis (DCIM) depuis sa sortie initiale en 2012. Les nouvelles fonctionnalités incluent également :

- Une intégration avec le logiciel de gestion Avocent® DSView™ d’Emerson Network Power, pour une gestion à distance sécurisée des équipements IT.

- Une nouvelle fonctionnalité de visualisation 2D/3D permettant aux utilisateurs locaux et distants de tourner, agrandir les images et voir toute la salle, les baies avec les équipements et également les profils de température de l’air au niveau de chaque baie, pour une meilleure efficacité de planification et d’exploitation.

- Des améliorations de l’interface utilisateur, dont une page d’accueil et une barre d’en-tête globale conviviales.

- Améliorations au niveau des calculs de puissance de Trellis, ce qui réduit le risque d’arrêts provoqués par des déséquilibres de phases et minimise également la capacité inutilisée en équilibrant les charges entre les trois phases.

Trellis Thermal System Manager permet une surveillance thermique en temps réel du matériel avec une visualisation en 3D, y compris des fonctionnalités de déplacement et de rotation pour mieux comprendre les profils de température de l’air. Ces capacités favorisent les réductions d’énergie consommée en éliminant les pertes de refroidissement, en assurant une réaction en temps voulu aux événements thermiques pour éviter les arrêts et en réduisant les frais d’exploitation grâce à la plus grande précision des mesures thermiques et de la planification.

L’intégration de la plate-forme Trellis avec le logiciel de gestion Avocent DSView permet d’avoir simultanément un accès à distance et une fonctionnalité de gestion des équipements, ce qui est une caractéristique unique en son genre dans le domaine du DCIM. Les utilisateurs peuvent accéder à distance de manière sécurisée, par IP, à la plate-forme Trellis, ce qui fluidifie et simplifie l’accès depuis n’importe quel équipement IT.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants