Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Elias Hochaime, NetIQ : sécuriser de manière intelligente

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Rencontré à l’occasion des Assises, Elias Hochaime, Sales Manager chez NetIQ, nous présente l’offre de NetIQ. La société souhaite, à terme, se focaliser sur les problématiques de SIEM et d’IAM… deux créneaux porteurs, qui n’en sont cependant pas au même stade de développement en France.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre offre ?

Elias Hochaime : NetIQ fournit un ensemble de solutions qui aident les clients à mieux gérer et optimiser leur infrastructure grâce à 4 briques :
 Management des applications et des serveurs,
 Communication unifiée – gestion du cycle de vie de la VoIP,
 Identity & Access Management (IAM),
 Security Information and Event Management (SIEM).
La philosophie de NetIQ repose sur la construction de solutions de sécurité ouvertes. Le client peut ainsi choisir les briques qu’ils souhaitent déployer.

A terme, la société souhaite se focaliser sur les deux dernières briques de son portfolio, c’est-à-dire l’IAM et le SIEM. Ces deux créneaux sont porteurs. On observe d’ailleurs de nombreuses consolidations sur le marché. Le rachat d’ArcSight par HP le démontre, l’objectif est de savoir sécuriser de manière intelligente.

GS Mag : Quel est le niveau de maturité des entreprises françaises sur les problématiques de SIEM et d’IAM ?

Elias Hochaime : La partie SIEM est plus mature en France que l’IAM. Les entreprises sont sensibles et réceptives aux problématiques d’IAM, mais les projets sont le plus souvent à l’état de la réflexion. Tandis que dans le domaine de du SIEM, elles ont généralement d’ores et déjà des solutions en place.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

Elias Hochaime : Se concentrer sur ces deux briques et rencontrer des prospects. Nous souhaitons pénétrer davantage le marché français. Pour NetIQ, il s’agit du 3ème marché européen dans le domaine IT software.

GS Mag : Quelles sont les particularités du marché français ?

Elias Hochaime : Le système français est un peu isolé par rapport aux autres. Cependant, la sécurité ne se limitant pas aux frontières du territoire français, la collaboration avec les autres pays s’avère essentielle. D’ailleurs, nous évoluons vers une harmonisation des systèmes entre eux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants