Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Electronic Payment System Manager

janvier 2019 par Marc Jacob

Maîtrisez le fonctionnement des systèmes de paiement électronique : les acteurs, l’émission, l’acceptation et l’acquisition, le marketing et la sécurité. payment system manager

Pourquoi devriez-vous y participer ?

La formation electronic payment system manager vous permettra de maitriser le fonctionnement des systèmes de paiement électronique. Cette formation est conçue et délivrée par des experts de l’industrie des paiements. Elle vous permettra d’obtenir les compétences pratiques dont vous avez besoin pour intervenir dans les projets monétiques. Partant de la carte de paiement dont toute personne dispose, la formation décrit l’environnement monétaire et bancaire, national et international, dans laquelle la monnaie électronique tire sa puissance, puis s’attache à la présentation des systèmes d’émission et d’acquisition. C’est l’occasion d’aborder dans le détail les différentes opérations de paiement et de retrait avec leurs outils spécifiques : TPE, DAB, serveur, mais également l’ensemble des mécanismes qui concourent au succès d’une opération par carte : l’autorisation, la télécollecte, la compensation etc. L’aspect marketing est également mis en avant pour terminer sur la question qui est totalement transversale : la sécurité. Celle-ci est abordée notamment sous l’angle de la cryptographie, mais aussi de PCI DSS et des questions liées à la lutte contre la fraude.

Objectifs
• Comprendre le fonctionnement d’un système de paiement électronique.
• Appréhender les différents acteurs et les outils intervenant dans cet écosystème.
• Maîtriser les principaux mécanismes de la monétique : demande d’autorisation, télécollecte, compensation, règlement, …
• Maîtriser les enjeux de la sécurité dans un système de paiement électronique.

Profil

Responsables ou collaborateurs impliqués dans les systèmes de paiement électronique. Consultants désirant maîtriser les systèmes de paiement électronique. Toute personne intervenant dans un système de paiement électronique (banque, prestataire de services…).

Contrôle de connaissances
Obtention d’une certification IT Cert.

Prochaines sessions de formation : Paris, Dakar, Abidjan, Douala, Tunis

Pour en savoir plus : Consultez la fiche pédagogique Electronic Payment System Manager




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants