Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eiffage transforme son expérience utilisateur grâce à Pure Storage

août 2019 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que le groupe Eiffage, un leader européen dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l’énergie systèmes et des concessions, a choisi ses solutions pour moderniser son infrastructure. Pour Eiffage, la refonte de son infrastructure de stockage était nécessaire puisque son système existant, devenu obsolète, ne fournissait plus les performances requises et s’avérait trop coûteux à conserver.

La nouvelle infrastructure de Pure a permis d’améliorer par 11 le temps de réponse moyen pour les opérations internes, améliorant considérablement l’expérience des utilisateurs. « Il y a eu un effet très positif sur les performances des différentes charges de travail. Les utilisateurs en bénéficient dans l’exploitation de nos plus grosses applications de back office, telles que la comptabilité, la finance, les ressources humaines et la gestion des achats. » explique Jean-Yves Caro, Responsable des infrastructures. « Les employés ont vu leur accès aux applications s’améliorer considérablement et nous avons reçu de nombreux retours positifs concernant la migration. »

Les équipes techniques du groupe se sont également appropriées la solution, sans difficulté, et ont pu constater des bénéfices immédiats. Le taux de déduplication des données remarquable a notamment dépassé les attentes, parallèlement la simplicité d’administration des solutions Pure a permis d’améliorer l’efficacité des opérations significativement. Selon les estimations, le temps dédié à la gestion du stockage a été divisé par 12. Eiffage a également divisé par 13 l’occupation au sol de son stockage, passant de 4 racks à 1/3 de rack.

EvergreenTM, le programme de souscription à l’innovation continue de Pure a été un facteur supplémentaire dans la décision d’Eiffage. Le modèle Evergreen permet aux entreprises et organisations de bénéficier de mises à niveau matérielles et logicielles sans interruption, le tout sans arrêt ni impact sur les performances.

« Avec l’approche Evergreen de Pure, j’ai découvert qu’il était très facile de faire évoluer le stockage de nos baies, en rajoutant simplement une ou plusieurs unités. Cette évolutivité simplifiée était très importante pour nous et nous permet de nous projeter dans le temps et d’anticiper les exigences à venir sans que cela nécessite un changement total du matériel ou des systèmes. Le second aspect qui nous a vraiment séduit est le paiement du stockage à l’usage, qui est une approche très différente des autres fournisseurs. » ajoute Jean-Yves Caro.

« La simplification du travail des administrateurs de stockage étant l’une des propositions de valeurs de Pure, nous nous réjouissons d’avoir pu en faire bénéficier les équipes d’Eiffage. » déclare Laurent Martini, Directeur Général France chez Pure Storage, « Nous sommes particulièrement ravis que nos solutions puissent contribuer à l’amélioration des expériences utilisateurs au sein d’Eiffage tout en permettant également à l’entreprise de gagner en performance et en évolutivité. » conclut-il.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants