Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eiffage Construction fait appel à Oodrive pour son chantier de Vitry-sur-Seine

mai 2009 par Emmanuelle Lamandé

Le chantier de Vitry-sur-Seine d’Eiffage Construction utilise la solution iExtranet d’Oodrive pour le partage de ses documents.

Eiffage est le 7ème groupe européen de la construction et des concessions, avec 56 000 salariés, dont plus de 80 % sont actionnaires. Les activités Bâtiment et Immobilier du groupe sont gérées par la branche Eiffage Construction, qui compte 14 400 collaborateurs. Le chantier francilien de Vitry-sur-Seine a pour objectif la construction de deux bâtiments de logements collectifs commandés par LogiTransport.

Afin d’améliorer les process entre les différents partenaires du chantier, Eiffage Construction souhaitait s’appuyer sur une plate-forme collaborative qui puisse centraliser les informations tout en contrôlant et sécurisant leur accès et leur diffusion. Pour ce chantier, Eiffage Construction Val-de-Seine a choisi Oodrive et sa solution iExtranet BTP pour la mise en place d’un extranet de partage de documents et de travail collaboratif.

La solution iExtranet BTP est une solution d’échange de fichiers en ligne dédiée aux professionnels du Bâtiment et de l’Immobilier. Elle permet à un maître d’œuvre de gérer un projet de construction et d’échanger images, plans ou comptes-rendus, quel que soit leur taille ou format, avec l’ensemble des intervenants du chantier (constructeurs, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, promoteurs immobiliers, gestionnaires de parcs immobiliers...)

Les méthodes de travail et l’environnement propres à un chantier imposent des besoins bien spécifiques en termes de collaboration et de partage de fichiers :
- coordonner la production de différents plans du projet (plans de conception VRD, fluides, structure, architecte...),
- centraliser les échanges de ces fichiers volumineux entre l’ensemble des corps de métiers impliqués sur le chantier,
- simplifier l’envoi et la réception des plans entre des partenaires pour la plupart néophytes en informatique,
- sécuriser l’ensemble de ces échanges d’informations qui sont parfois très confidentielles.

Avec la solution d’Oodrive, Eiffage Construction peut consulter, télécharger, annoter ou modifier les documents relatifs à la vie du chantier en fonction de leur niveau d’habilitation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants