Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Efirack annonce le développement de ‘i.RACK’, une solution de supervision de salles informatiques

octobre 2017 par Marc Jacob

Simple d’utilisation et entièrement personnalisable, cette nouvelle interface homme-machine a été développée par les équipes R&D d’Efirack pour offrir aux entreprises propriétaires de locaux techniques, salles informatiques ou encore datacenters, une solution inédite en matière de supervision temps réel de leurs équipements IT les plus sensibles.

La solution i.Rack repose sur un module de type boîtier intelligent que l’on place directement sur les baies serveurs, réseaux ou confinements, afin de récupérer toutes les informations relatives à l’état de santé des équipements IT hébergés. Cette remontée d’informations s’effectue automatiquement, via un concentrateur qui centralise les informations reçues au niveau des différents capteurs. Ces informations sont relayées via une véritable interface homme-machine personnalisable et capable de remonter en temps réel des informations très précises sur les données techniques impactant le mode de fonctionnement des baies ou groupes de baies, voire des couloirs techniques (énergie consommée, température, hygrométrie, présence d’eau ou encore taux d’occupation…). Par ailleurs, ces informations sont consultables directement sur un écran d’interface ou à distance au travers de la gestion technique centralisée, améliorant significativement la capacité de réactivité des équipes opérationnelles en cas de problème.

Une solution qui affiche une ‘longueur d’avance’, en conformité avec les évolutions réglementaires

i.Rack répond notamment aux exigences du nouvel indicateur de performance PI présenté en 2016 par le consortium The Green Grid (TGG) et qui vient compléter l’ancien PUE (Power Usage Effectiveness) en matière de performance énergétique des datacenters. Ce nouvel indicateur intègre pour la première fois la notion de résilience dans l’évaluation de la performance des datacenters, anticipant les changements futurs et le rôle évident du datacenter de demain en matière d’aide à la décision.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants