Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Econocom et Microsoft annoncent un partenariat pour la diffusion de HoloLens sur le marché européen

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Econocom et Microsoft concluent un partenariat de diffusion de HoloLens en France, au Royaume Uni, en Belgique, en Espagne, en Irlande, en Italie et au Luxembourg. Cet accord signe l’alliance de la technologie Microsoft à l’expérience d’Econocom en matière de distribution, de services et de financement, et ouvre la voie à une accélération prochaine de l’adoption de la réalité mixte au service de la transformation numérique des entreprises et industries.

HoloLens, ordinateur holographique autonome, permet de superposer des hologrammes et applications sur l’environnement de l’utilisateur, rendant ainsi possibles les interactions entre objets physiques et holographiques qui coexistent et interagissent en temps réel.

Forts de leur partenariat historique, Microsoft et Econocom partent aujourd’hui à la conquête de nouveaux territoires européens. Au-delà de son savoir-faire dans la logistique et la distribution, Econocom a été choisi pour sa capacité à apporter des solutions de financement comme l’abonnement ou le paiement à l’usage. Cette expertise permettra d’accélérer l’adoption de HoloLens, auparavant uniquement disponible sur le Microsoft Store, en proposant aux entreprises des offres clés en main pour rester au plus proche de leurs besoins et d’accompagner leurs enjeux de transformation digitale. Econocom fait également partie du Mixed Reality Partner Program, qui rassemble studios de développement et sociétés d’intégration sous la bannière de la réalité mixte. A ce titre le groupe travaille en collaboration avec les autres membres sur le développement de solutions personnalisées à travers l’Europe. De nouvelles applications de maintenance assistée et de formation développées par Econocom sont d’ores et déjà en phase test chez ses clients, pour des projets qui verront le jour en 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants