Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ecom va commercialiser le Smartphone Android 4.4 Smart-Ex® 01 à sécurité intrinsèque

octobre 2014 par Marc Jacob

Les nouveaux Smartphones Smart-Ex(R) 01 et Ex-Handy 09 à sécurité intrinsèque, d’ecom établissent un changement radical en matière de collaboration, sûreté, sécurité et facilité d’utilisation dans le secteur pétrolier et gazier, chimique, pharmaceutique, le raffinage et autres industries dangereuses, de même que chez leurs sous-traitants et prestataires de services. S’appuyant sur des décennies d’expérience, ecom en tant que fabricant et leader sur le marché des téléphones mobiles de Zone 1, lance pour un usage mondial une toute nouvelle famille de Smartphones, conforme à Sonim Technologies, adapté pour une utilisation en Zone 1/21 & Division 1, Zone 2/22 & Division 2.

Tirant partie des dernières avancées technologiques, le Smartphone 4G/LTE Smart-Ex(R) 01 permet de simplifier et de rationaliser la façon dont les employés mobiles opèrent et interagissent entre eux, avec leurs experts à distance et leurs systèmes centraux. Cette nouvelle façon de travailler offre l’opportunité d’améliorer la prise de décision et la collaboration entre travailleurs mobiles - permettant de travailler de manière plus efficace, réduisant les risques, le temps et les coûts du travail. Parmi les fonctions prises en charge on trouve l’alarme pour travailleurs isolés, la documentation en ligne, la photo et vidéo numériques, le streaming vidéo, la lampe torche intégrée pour zones mal éclairées et des interfaces pour casques sans fil et balises de collecte de données compatibles Bluetooth.

Le Ex-Handy 09 est conçu pour répondre au besoin des utilisateurs recherchant un téléphone mobile plus avancé, sans que ce soit un Smartphone - il propose à la fois les fonctions clavier et écran tactile du téléphone mobile. En outre il offre performance et connectivité permettant de prendre en charge les applications Android simples et plus spécifiques, comme la protection du travailleur isolé, les applications PTT et autres applications industrielles.

Les deux appareils disposent de l’accréditation Google PlayStore, leur donnant accès à 700 000 autres applications Android - ce qui vous donne la possibilité d’adapter votre appareil à vos besoins. Et, contrairement aux appareils traditionnels pour zones dangereuses, la sécurité de l’appareil peut être tenue à jour pour éviter les malwares et autres menaces de sécurité affectant vos données et la disponibilité de vos appareils.

Ces Smartphones Android, ultra-robustes, prochaine génération, viennent compléter la famille ecom existante de PDA, tablettes et téléphones mobiles ; ils sont livrés avec un certificat ATEX/IECEx/NEC mondial pour une utilisation en zones dangereuses dans le monde, c.à.d. Zone 1/21 & Classe I Division 1 (et Zone 2/22 & Classe I Division 2). Les deux sont conçus pour introduire les dernières technologies informatiques et de communication mobile en zones dangereuses et ainsi répondre aux nombreux défis auxquels nous faisons face aujourd’hui.

Conscient du fait que de nombreuses tâches différentes de plus en plus exigeantes sont réalisées en zones dangereuses, ecom offre toute une famille de téléphones intrinsèquement sûrs - le Smart-Ex(R) 01, l’Ex-Handy 09 et, le plus utilisé des téléphones mobiles intrinsèquement sûr, l’Ex-Handy 08 qui plus de 30 000 fois a prouvé sa valeur. De nombreux périphériques et accessoires adaptés à une utilisation mondiale en Zone 1/Division 1, Zone 2/Division 2 complètent ce portefeuille global.

Les premiers de cette série de Smartphones dernier-cri seront disponibles en masse à partir de décembre 2014. Comme tous les utilisateurs doivent pouvoir exploiter les réseaux cellulaires existants, les deux versions génériques des appareils sont déjà précisément testées et approuvées pour une utilisation sur plusieurs réseaux de téléphonie mobile, notamment ceux d’AT&T, de Bell et de Telus.

Ultra-robuste, léger, compact et utilisant le dernier système d’exploitation Android Kitkat(R) 4.4, le Smart-Ex(R) 01 est un appareil multi-usage adapté aux diverses fonctions des employés mobiles travaillant sur un même site et qui effectuent un certain nombre de tâches, notamment les audits et l’inspection, le suivi des ressources et du matériel, les rondes des opérateurs, la maintenance conditionnelle, le contrôle, la navigation et le suivi à l’intérieur/extérieur, la sûreté et la sécurité, ainsi que la protection du travailleur isolé. Par ailleurs, l’écran tactile capacitif multi-touch 4" permet aux applications bureautiques standard et à la vidéo conférence de devenir non seulement mobiles mais aussi exceptionnellement efficaces en zones dangereuses.

Fabriqué en verre Gorilla Glass(R) 2, extrêmement résistant aux chocs et aux rayures, cet écran large augmente la productivité des travailleurs du fait de sa plus grande surface de travail. La luminosité et la netteté sont à la fois reposantes pour les yeux et rendent l’écran visible en plein soleil ; l’écran tactile reste facile et précis à utiliser - même si on porte des gants ou si la surface de l’écran est humide.

Les appareils-photos intégrés en option (appareil photo arrière 8 MP et appareil photo avant 1 MP) et une série de fonctions complètes sans fil permettent de saisir les défaillances d’équipement au fur à mesure de l’exécution des travaux d’inspection et de maintenance, les rendant instantanément visibles pour ceux qui doivent diagnostiquer le problème et déterminer les actions à suivre.

La prise en charge de Bluetooth(R) Low Energy (BLE) réduit la consommation énergétique et le transfert des données est accéléré par Bluetooth 4.0, ce qui vous permet d’encore mieux tirer partie du module de batterie 3600mAh Li-Ion.

Le Smart-Ex(R) 01 offre la protection IP68, résistance à l’eau et à la poussière. Un accord de niveau de service de 3 ans en option assure, à l’entreprise comme aux employés, la tranquillité d’esprit.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants