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Eaton commente la panne informatique de British Airways

juin 2017 par Eaton

Ce week-end a été marqué par la gigantesque panne informatique de British Airways qui a cloué près d’un millier d’avions sur le sol britannique en plein week-end prolongé.

Alex Cruz, le directeur général de BA, pointe du doigt une panne d’alimentation électrique dans un datacenter qui aurait entrainé un incident informatique. Les experts estiment que le coût de cette panne pourrait s’élever à plus de 115 millions d’euros selon les premières estimations.

Selon François Debray, IT Solutions Business Development Manager, Eaton : « L’affaire qui touche actuellement British Airways nous rappelle que face aux pannes d’alimentation électrique, le risque zéro n’existe pas – et ce même pour des entreprises de grande envergure qui doivent se conformer aux normes les plus strictes. Pour réduire au maximum ce risque, des technologies intelligentes existent, qui permettent de limiter et surtout prévenir les équipes dans les meilleurs délais, et ainsi prendre la meilleure décision en cas de crise. Mais encore faut-il que les équipes informatiques et celles en charge des infrastructures électriques travaillent main dans la main, pour partager les informations en temps réel et réagir de façon coordonner. C’est aujourd’hui le défi auquel doivent s’attaquer toutes les entreprises, alors que leurs activités dépendent toujours plus lourdement de l’informatique. »


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