Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eaton célèbre une étape déterminante dans le partenariat du projet MANGO

juin 2018 par Marc Jacob

Eaton annonce la prochaine phase de son partenariat avec le projet de recherche et d’innovation MANGO (exploration des architectures Manycore pour les systèmes HPC Next-GeneratiOn), une initiative HPC de l’UE dans le cadre du programme Horizon 2020 Future and Emerging Technologies (FET) pour les systèmes de calcul à haute performance (HPC) de la prochaine génération.

Le projet MANGO a été mis en place pour optimiser l’efficacité des ressources dans les futures applications HPC sensibles à la qualité de service, avec une exploration transversale de l’architecture. Les applications HPC, comme par exemple le transcodage vidéo en ligne ou l’imagerie médicale exigent une efficacité énergétique et une qualité de service des plus rigoureuses. De nos jours, le défaut de satisfaire à l’une de ces exigences est plus préoccupant que jamais.

Eaton est fier d’investir dans des technologies de pointe pour stimuler l’innovation et le changement. Devenir partenaire du projet MANGO était une évidence pour l’organisation. La société a été sélectionnée comme partenaire du projet pour contribuer à la réalisation de l’objectif de qualité de service pour MANGO au cours des trois dernières années. Eaton a en effet mis au point une plate-forme logicielle de contrôle en temps réel de l’activité électrique, thermique et informatique, ainsi que des technologies innovantes de distribution d’énergie à faible perte et à basse tension.

Eaton s’est engagé à héberger physiquement la plate-forme de démonstration MANGO dans son intégralité pour démontrer le fonctionnement concret des applications tout en offrant un meilleur équilibre entre la consommation, la performance et la qualité de service. Durant les 29 premiers mois du projet, jusqu’en juin 2018, chaque partenaire participant au projet a eu accès à une petite partie de la solution matérielle pour effectuer son travail préparatoire. Le tournant du 29ème mois a été un moment déterminant du projet, car pour la première fois, toutes les ressources matérielles ont été rassemblées en un seul endroit, et ce au sein du laboratoire suisse de recherche, de développement et d’innovation Eaton au Lieu.

A cette occasion, Eaton a créé un réseau d’accès à distance pour que les utilisateurs puissent accéder à ce laboratoire au moyen d’un événement virtuel dédié. De même, l’équipe d’Eaton a mis à disposition ses infrastructures de centres de données avec entre autres ses racks et ses UPS. Afin de réduire au minimum la consommation électrique, l’équipe d’Eaton a également mis au point des technologies innovantes pour la distribution de courant continu à faible perte et à basse tension directement dans les racks.

Cet événement marque officiellement le début d’une nouvelle phase du projet dans le cadre de laquelle l’équipe d’Eaton fera avancer encore davantage cette intégration, en vue d’atteindre l’étape finale de validation du projet dans quelques mois.

Cyrille Brisson, vice-président d’Eaton EMEA, a déclaré « Notre vision est d’améliorer la qualité de vie et de protéger l’environnement, notamment grâce à l’utilisation de technologies et d’appareils de gestion de l’énergie de pointe. Notre participation au projet MANGO nous permet de poursuivre cette innovation durable et de trouver de nouveaux moyens d’optimiser l’efficacité et la productivité des centres de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants