Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EasyVirt dévoile une nouvelle version de DC Scope®

juin 2018 par Marc Jacob

Easyvirt a annoncé il y a quelques jours la sortie de DC Scope® V6, sa solution de pilotage et d’aide à la décision pour les infrastructures virtualisées. Cette nouvelle version apporte son lot d’améliorations sur les fonctions existantes, tout en développant sa couverture fonctionnelle. Une des principales nouveautés, est l’offre de tarification Cloud qui permet ainsi de connaître le coût de son infrastructure dans le cloud public.

Intuitive et sans paramétrage, DC Scope® offre de nombreuses possibilités, telles que le troubleshooting, l’optimisation VMware, les KPI, Dashboard, etc. La solution est particulièrement bien adaptée pour les infrastructures moyennes de 50 à plus de 2000 VM (serveurs virtuels), dans lesquelles les équipes sont très réduites et/ou n’ont pas le temps de bien piloter leur virtualisation sous VMware.

Ainsi, combinée à l’expertise et à l’accompagnement d’EasyVirt, DC Scope® a pour ambition d’améliorer l’efficacité et l’intégrité des serveurs virtualisés, et d’avoir de ce fait, la meilleure efficience informatique possible.

Ergonomique, intuitive et simple d’utilisation, la solution s’installe en 15 minutes, sans aucun risque car DC Scope® n’a besoin que d’un accès en lecture sur le vCenter. La solution va collecter tous les éléments pertinents dans une base de donnée avec une granularité assez fine. Plus la base de données s’enrichit, plus DC Scope® devient efficace dans son analyse. Après 48H d’utilisation, la solution commence déjà à produire du contenu, sans avoir réalisé de paramétrages au préalable.

EasyVirt a réussi en quelques années, à se faire une place de choix, sur un marché tenu essentiellement par des sociétés américaines. En effet, avec une stratégie de développement commercial claire, basée sur un réseau de revendeurs, le chiffre d’affaires de la société a doublé sur le dernier exercice.

Preuve de ce succès, le nombre de clients ne cesse d’augmenter (parmi lesquels Nantes Métropole, la Ville de Niort, Groupama, l’INSA, Vinci), et de nouveaux partenaires comme Axians, viennent renforcer une couverture géographique désormais nationale. Easyvirt poursuit également son expansion à l’international avec l’ouverture récente de bureaux en Espagne et en république Tchèque.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants