Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Easy et Gemalto améliorent la qualité des services mobiles au Brésil

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto s’associe à Easy, l’application principale de transport d’Amérique latine, disponible dans 12 pays, pour améliorer la qualité des services mobiles au Brésil.

Plus de 150 000 chauffeurs de taxi au Brésil utiliseront ainsi la solution CE Quality of Experience (QoE) de Gemalto afin de collecter des indicateurs clés de performance auprès de terminaux mobiles au fur et à mesure de leurs déplacements dans 24 grandes villes du pays. Les données détaillées et les cartes des événements sur la qualité d’expérience vécue par les utilisateurs actualisées en instantané sont utilisées par les opérateurs mobiles, les fournisseurs de service OTT (hors offre du fournisseur d’accès à Internet) et les fabricants de terminaux afin d’améliorer leurs réseaux, leurs combinés et leurs services à valeur ajoutée pour les clients, tout en dopant leur avantage concurrentiel sur le marché.

La solution QoE de Gemalto qui passe totalement inaperçue sur l’application Easy collecte de manière sécurisée des données anonymes telles que le type de terminal mobile, le comportement du terminal, les schémas de trafic sur le réseau, les données de consommation de la batterie, les zones sans service disponible, les transferts entre la 2G, la 3G et la 4G, la consommation en Wi-Fi et bien d’autres informations. Opérationnelle entre les différents terminaux et réseaux, elle apporte des connaissances et fournit des analyses uniques en matière de comparaison et de concurrence ; les opérateurs mobiles peuvent ainsi optimiser leurs performances en termes de connectivité et améliorer les offres destinées à leurs abonnés. Les données relatives aux habitudes de consommation des utilisateurs disponibles par région permettent aux prestataires de services d’établir des tarifs segmentés intéressants et des offres à valeur ajoutée. De leur côté, les informations récoltées sur les événements ayant conduit à des problèmes au niveau des terminaux ou de la batterie aident les fabricants d’origine à optimiser la conception de leurs terminaux en vue d’en améliorer la performance. QoE de Gemalto est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d’exploitation. Elle sera lancée dans un premier temps sur les terminaux sous Android pour s’étendre ensuite aux autres plates-formes et applications clients.

« Le partenariat avec Gemalto qui entretient de solides relations avec les opérateurs mobiles du monde entier et apporte un remarquable support et conseil, est idéal pour nous permettre de capitaliser sur notre application Easy en vue de l’élargissement de nouveaux services au secteur sans fil, tout en constituant un nouveau flux de revenus », commente Jorge Pilo, PDG d’Easy. « Le logiciel QoE intuitif et simple d’utilisation de Gemalto nous permet de personnaliser rapidement l’application, le tableau de bord et les rapports en fonction des différents besoins des clients de l’industrie mobile », conclut M. Pilo.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants