Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Earthcube mise sur le DataHub de MarkLogic pour ses solutions de surveillances stratégiques basées sur l’IA

juillet 2019 par Pierre Kouliche

La start-up française qui analyse grâce à l’IA des images aériennes et satellites afin d’assurer la surveillance de sites critiques fait confiance à MarkLogic pour garantir la sécurité, l’efficacité et l’accessibilité des données de ses clients.

MarkLogic Corporation annonce que la start-up française EarthCube a choisi son C5ISR (Command, Control, Communications, Computers, Combat Systems, Intelligence, Surveillance, and Reconnaissance) Data Hub pour porter son offre de surveillance des sites stratégiques sur l’analyse cartographique et l’IA.

Fondée il y a trois ans, Earthcube propose à ses clients, principalement des acteurs de la défense et des industriels, une solution de surveillance stratégique basée sur l’Intelligence Artificielle et l’analyse d’imagerie cartographique. Baptisée, S-Cube cette solution analyse des données de sources variées, notamment des images satellites et aériennes, mais aussi, AIS (Automatic Identification System), etc. Elle apporte ainsi à ses utilisateurs, à travers des tableaux de bord, une vue en temps réel des activités autour de leurs sites stratégiques ainsi que des alertes en cas de menaces ou d’intrusions.

Afin d’assurer un fonctionnement optimal de sa solution et de répondre aux exigences élevées de ses clients en matière de sécurité et de confidentialité des données, Earthcube doit pouvoir s’appuyer sur une plateforme capable non seulement d’apporter des performances élevées pour l’intégration, l’agrégation et l’analyse de données multisources en forte volumétrie, mais aussi de garantir une protection maximale de ces dernières. C’est pourquoi la start-up qui compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs propose à ses clients de s’appuyer sur le C5ISR Data Hub de MarkLogic pour analyser, stocker et restituer les données.

L’architecture du Data Hub de MarkLogic apporte à Earthcube la flexibilité, la scalabilité et les ressources nécessaires pour assurer des performances optimales. Par ailleurs, les fonctionnalités de sécurité by-design de MarkLogic, comme le masquage des données, le chiffrement natif et la segmentation apportent aux entreprises les garanties nécessaires pour protéger leurs données critiques et confidentielles, comme l’emplacement exact de pipelines, d’infrastructures critiques et de bases militaires.

Ce partenariat permet en outre à MarkLogic de renforcer son implantation dans le domaine de la défense en France et en Europe où Earthcube compte déjà plusieurs clients. Et inversement, Earthcube compte sur la renommée de MarkLogic sur ces mêmes secteurs dans le monde anglo-saxon pour s’y développer.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants