Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EVEA CLOUD utilise les solutions anti-Ddos et le WAF de Radware

décembre 2017 par Marc Jacob

Radware® annonce que EVEA CLOUD, filiale du groupe Constellation, déploie actuellement ses solutions de blocage d’attaques DDoS et de pare-feu d’applications web (WAF, Web Application Firewall) dans son Datacenter. EVEA CLOUD va également s’appuyer sur les solutions Radware pour revendre une offre de protection contre les cyberattaques sous forme de service (en mode « aaS ») à ses clients.

EVEA CLOUD fournit des services de cloud computing et d’infogérance hautement disponibles et personnalisables pour soutenir la transformation numérique et la modernisation de l’infrastructure IT de ses clients. Témoin de la hausse de la fréquence des attaques DDoS sur le plan mondial et conscient des possibles répercutions dévastatrices de ce type de cybercriminalité, EVEA CLOUD a souhaité déployer un très haut niveau de protection tout en le proposant à ses clients sous forme de services managés. EVEA CLOUD recherchait une solution complète et évolutive pour protéger son infrastructure, qui soit également facilement revendable à ses clients tout en conservant un niveau de qualité et de contrôle équivalent au reste de son catalogue de services cloud.

EVEA CLOUD a sélectionné Radware pour l’exhaustivité de ses solutions de sécurité et ses performances élevées par rapport à la concurrence. Les solutions de blocage des attaques (AMS, attack mitigation solutions) de Radware incluent une technologie de détection par analyse comportementale qui fournit extrêmement peu de faux positifs et permet d’éviter toute latence supplémentaire lorsque aucune attaque n’est en court. En « temps de paix », ces solutions sont pour ainsi dire transparentes. Par ailleurs elles offrent un niveau avancé d’automatisation qui soulage les opérations quotidiennes pour les équipes techniques. Au cours de la phase d’évaluation, il est devenu évident que le WAF (Web Application Firewall) serait également un élément nécessaire pour constituer un ensemble complet et efficace de protection contre les cyberattaques. EVEA CLOUD s’attend à une croissance rapide des déploiements d’applications web sur son infrastructure. De nombreux clients se tournent vers ce format pour fournir des services à leurs équipes ou à leurs clients finaux. La possibilité offerte par Radware de gérer l’ensemble des composants avec un outil de gestion unifiée a permis de rationaliser les tâches quotidiennes des équipes techniques d’EVEA CLOUD.

« La solution complète d’atténuation des attaques de Radware combine de manière transparente et dynamique anti-DDoS et WAF pour offrir le niveau de sécurité, de disponibilité et d’accessibilité que nos clients attendent pour leurs réseaux, leurs applications Web et leurs données », résume Rémy Femelat, Directeur Général Adjoint d’EVEA CLOUD. « Non seulement Radware fournit les meilleures solutions sur le plan technique, mais c’est aussi un véritable partenaire commercial qui nous a aidé à établir l’analyse de rentabilisation et à définir le retour sur investissement pour la revente de solutions de blocage des attaques sous forme de services à nos clients. »

« Comme de plus en plus d’entreprises s’appuient sur les applications Web pour fournir des services à leurs clients, elles doivent s’assurer qu’elles restent parfaitement disponibles », commente Jean-Charles Labbat, directeur France de Radware. « Les applications Web non sécurisées peuvent entrainer des pertes financières notables. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de tomber en panne, encore moins une compromission de données, et le rythme actuel des attaques nécessite des solutions dédiées afin de maintenir le plus haut niveau de performance pour EVEA CLOUD et ses clients. »

À propos de EVEA CLOUD
EVEA CLOUD, filiale du groupe Constellation, propose une offre sur mesure d’infogérance et d’hébergement externalisé : flexible, évolutive et agile. EVEA CLOUD est l’un des rares acteurs à s’appuyer sur son statut d’Opérateur Télécom agréé ARCEP et son propre Datacenter en France pour fournir une plateforme Cloud aboutie et maîtrisée de bout en bout.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants