Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EURid observe une nette augmentation des enregistrements de noms de domaine .eu au 3e trimestre 2012

décembre 2012 par Marc Jacob

Au 3e trimestre 2012 et pour le deuxième trimestre consécutif, les enregistrements de noms de domaine .eu ont augmenté de plus de 7% par rapport à l’an dernier, selon le dernier rapport en date du gestionnaire du registre .eu, EURid. Le taux de croissance nette enregistré au troisième trimestre (7,4%) avoisine celui du deuxième trimestre (7,6%).

Le rapport d’EURid pour le 3e trimestre 2012 révèle que c’est Malte qui affiche la croissance annuelle la plus élevée, avec une hausse de 35% des enregistrements de noms de domaine .eu par rapport au 3e trimestre 2011, suivie de la Slovaquie (22%) et de l’Autriche (21%). Au cours de la même période, les enregistrements ont progressé de plus de 15% sur base annuelle dans quatre autres pays de l’Union européenne, à savoir la République tchèque, la Grèce, la Lituanie et la Slovénie. En France le nombre d’enregistrements de noms de domaine .eu a augmenté de plus de 14% par rapport au 3e trimestre 2011.

Le registre .eu a terminé le troisième trimestre de 2012 sur un total de 3,67 millions de noms de domaine enregistrés. Dans l’Union européenne, le troisième trimestre affiche 8% de nouveaux enregistrements .eu en plus par rapport au même trimestre de 2011. Au cours de ces trois mois, la Grèce, Malte, la Slovaquie et l’Espagne ont toutes progressé de 5% ou plus.

Le rapport complet du 3e trimestre 2012 peut être téléchargé à l’adresse : http://www.eurid.eu/fr/propos-de/les-faits-en-quelques-chiffres/rapports.


À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les domaines de top niveau les plus importants au monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet. Plus de 3,5 millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l’ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l’extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne et leurs ambitions commerciales. Fairtrade International, Foot Locker, Louis Vuitton, MAN Group, Microsoft Corporation, Orangina et Toyota en sont quelques exemples.

Nommée par la Commission européenne à la suite d’une procédure d’appel d’offres, EURid est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 850 bureaux d’enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 23 langues officielles de l’UE. EURid a obtenu un enregistrement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de l’UE, qui traduit l’engagement d’EURid en faveur de l’environnement. Outre son siège social basé à Bruxelles (Belgique), EURid dispose également de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants