Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESI lance IC.IDO 10.2

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

ESI Group lance la nouvelle version de sa solution de réalité virtuelle : IC.IDO 10.2. Dans cette nouvelle version, ESI a renforcé sa solution avec deux nouveaux modules, IDO.SolidMechanics et IDO.Elastic, tout en améliorant les modules préexistants.

Dans la nouvelle version IC.IDO 10.2, IDO.SolidMechanics permet de simuler simultanément le comportement dynamique de multiples composants rigides. Grâce à une représentation encore plus précise des produits virtuels dans l’espace, et à la possibilité d’interagir directement avec eux, des opérations telles que l’assemblage peuvent maintenant être simulées de façon encore plus réaliste. Les spécialistes de la production ou de services peuvent ainsi participer plus efficacement à la revue de modèles virtuels dès la phase de conception.

L’inertie, la gravité, la collision et les glissements qui interviennent lors de la manipulation des composants, peuvent être évalués naturellement et en temps réel. Les séquences de mouvements peuvent être exportées et réutilisées dans IC.IDO ou dans des logiciels de CAO. IDO.SolidMechanics offre ainsi une base solide pour une nouvelle génération de simulation physique en temps réel.

Le nouveau module IDO.Elastic s’inscrit dans la continuité d’IDO.SolidMechanics avec la simulation de composants élastiques 1D, dont les câbles et les tuyaux. Basé sur le solveur d’IDO.SolidMechanics, IDO.Elastic prédit le comportement dynamique de chaque élément flexible, ainsi que celui des ensembles complets de câbles. Le module permet ainsi aux utilisateurs de simuler les opérations et les processus d’assemblage et de démontage de façon réaliste. La possibilité de se déplacer, de modifier les composants élastiques et d’adapter les paramètres physiques permet aux fabricants de concevoir rapidement le routage idéal des câbles et de définir le matériel à utiliser.

Pour réduire les investissements nécessaires en matériel informatique, la solution logicielle IC.IDO d’ESI est également disponible en version compatible avec les ordinateurs de bureau, qui complète idéalement une installation de type CAVE ou power wall.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants