Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET reconnu comme un acteur de premier plan dans la prévention des menaces mobiles par IDC MarketScape

février 2019 par Marc Jacob

ESET se voit reconnu comme un « Acteur Majeur » dans l’évaluation IDC MarketScape « Worldwide Mobile Threat Management Software 2018-2019 Vendor Assessment » (étude US44521018 datée de décembre 2018).

Cette étude comparait les offres et le positionnement de quatorze fournisseurs importants sur le marché de la gestion des menaces mobiles (MTM).
Selon l’analyse d’IDC Marketwatch, « l’intégration [de l’offre MTM, ndlr] au cœur du catalogue global d’ESET est une force pour les entreprises qui ont fait le choix de cette gamme. La convergence des fonctionnalités de protection PC et mobiles, ainsi que les fonctions d’administration, est particulièrement intéressante pour les entreprises contraintes gérer de grandes flottes d’équipements Android en BYOD ».

L’explosion de la menace mobile

Bien que l’univers du PC soit généralement confronté à des cybermenaces de nature plus sophistiquée, les administrateurs de flottes mobiles cherchent désormais eux aussi à renforcer la protection de ces équipements –en particulier face la recrudescence des attaques par phishing ou ingénierie sociales menées contre leurs utilisateurs mobiles.

Et si de nombreuses entreprises exploitent déjà des solutions de type EMM (Enterprise Mobility Management) comme première ligne de défense mobile, seuls des outils de type MTM seront réellement en mesure d’analyser de manière proactive les équipements à la recherche de menaces spécifiquement mobiles, dont les apps malveillantes -une menace aujourd’hui croissante.

À propos de IDC MarketScape : le modèle d’analyse des fournisseurs de IDC MarkeScape est conçu pour offrir une vue d’ensemble des atouts d’un acteur opérant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT), sur un marché particulier. La méthodologie d’évaluation s’appuie sur une approche de scoring rigoureuse, basée sur des critères à la fois quantitatifs et qualitatifs, et qui se traduit par une illustration graphique unique présentant la position de chaque vendeur sur son marché. IDC MarketScape offre ainsi un cadre clair au sein duquel les offres, les capacités, les stratégies et les facteurs de succès présents et futurs des acteurs de la IT et des télécoms peuvent être comparés. Ce cadre unique offre également aux acheteurs une évaluation à 360° des forces et faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants