Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET lance sa 4ème campagne de sensibilisation aux risques informatiques auprès du grand public en France

décembre 2014 par Marc Jacob

Dans plusieurs villes de France des gérants de boutiques informatiques invitent les citoyens de leur région à participer à la nouvelle édition de Ma ville sans virus. Pour la 4ème année consécutive, ESET propose cet événement partout en France afin de sensibiliser et de prévenir le grand public des menaces informatiques existantes.

Ma ville sans virus a vu le jour en 2011 à Paris

Les parisiens étaient invités à venir faire analyser leurs ordinateurs dans un bus. Fort de son succès, ESET, éditeur de logiciels de sécurité et source de cette campagne, a réitéré cet événement et l’a étendu partout en France en 2012 et 2013 afin que tous les citoyens puissent en profiter. Sur ces deux éditions, plus de 118 opérations ont eu lieu, et 1664 analyses effectuées.

Objectif de la campagne de prévention

Un spécialiste de l’informatique informe sur les tendances et les menaces actuelles liées à la cybercriminalité. L’utilisateur, souvent peu ou mal informé sur ce sujet apprend grâce à ce service à être plus vigilent et à protéger sa vie privée des personnes malveillantes navigants sur le web. Il s’agit d’une réelle campagne de prévention destinée à éduquer les citoyens afin qu’ils soient prêts à contrer les dangers informatiques.

Editions précédentes, les chiffres parlent d’eux-mêmes

En 2011, 3 machines sur 4 avaient au moins un virus sur leur PC

En 2012, sur 90% des ordinateurs diagnostiqués et équipés d’une solution de sécurité, 80% étaient tout de même infectés.

En 2013, un record de 2148 infiltrations sur un ordinateur.

Ces chiffres démontrent que le grand public n’est pas assez averti ni conscient de la dangerosité des virus informatiques.

Pour plus d’informations : http://www.mavillesansvirus.fr/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants