Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET lance d’ESET Full Disk Encryption (EFDE)

décembre 2019 par Marc Jacob

ESET annonce le lancement d’ESET Full Disk Encryption (EFDE), une nouvelle solution pour protéger contre l’accès non autorisé aux données d’entreprise. Disponible en complément des solutions de protection contre les menaces et administrée via les consoles d’administration à distance ESET Cloud Administrator et ESET Security Management Center, EFDE protège des données de l’entreprise en cas de vol ou de perte d’appareils.

Protéger les intérêts commerciaux

La perte physique ou le vol d’appareils, tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, est une préoccupation très importante pour de nombreuses entreprises. En plus du coût de remplacement des périphériques, le risque de fuite de données d’entreprise est considérable. Les pénalités substantielles au titre du RGPD ayant trait aux données personnelles et le vol de ces données peuvent avoir un impact très négatif sur la poursuite de l’activité de l’entreprise, sa sécurité et sa réputation.

Avec la nouvelle solution de chiffrement complet du disque les entreprises de toutes tailles peuvent déployer, activer et chiffrer à distance. Le recours aux plateformes d’administration à distance, sur site et dans le Cloud, nécessaire lors du déploiement, permettent de surveiller et d’administrer l’état du chiffrement des appareils professionnels.

L’essor du chiffrement complet des disques durs

Une étude de marché menée par ESET auprès de plus de 100 entreprises a révélé que 85% des répondants estiment que le chiffrement complet des disques est la fonctionnalité la plus critique lorsqu’on considère les différentes formes de chiffrement disponibles pour protéger leur entreprise. En outre, un rapport d’IDC a prédit que, d’ici 2023, le marché complet du chiffrement des disques connaîtra une croissance constante de 1,4 % par an.

Sur le marché français, le Syntec Numérique - organisation professionnelle des entreprises de services du numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies – alertait dès 2016 sur la nécessité du chiffrement des données, de l’éducation des utilisateurs et des investissements à réaliser par les entreprises, notamment les PME. L’organisme relevait notamment que




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants