Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET éditions 2014 est disponible

octobre 2013 par Marc Jacob

ESET annonce le renouvellement de sa gamme de solutions de sécurité, à destination du grand public, composée d’ESET Smart Security Edition 2014 et ESET NOD32 Edition 2014. Fondée sur le moteur de détection le plus récompensé du marché, l’édition 2014 offre encore plus d’efficacité, de rapidité et de légèreté pour lutter contre les menaces connues et à venir.

Face au déploiement de logiciels malveillants cryptés conçus pour échapper à la détection et à l’exploitation d’applications vulnérables, ESET a mené des recherches approfondies et a donc étoffé sa technologie de détection au sein de l’édition 2014 à travers cinq nouveautés majeures :

· L’analyse mémoire avancée pour apporter une protection supplémentaire contre les logiciels malveillants en analysant et détectant les menaces implantées directement dans la mémoire du système. Elle permet une meilleure détection des logiciels malveillants persistants qui utilisent plusieurs couches de chiffrement pour masquer leurs activités et éviter ainsi leur détection par les antivirus traditionnels.

· Le blocage des attaques ciblées pour offrir une défense sans faille contre les attaques visant les navigateurs, lecteurs PDF, clients de messagerie ou composants de MS Office. Cette nouvelle fonctionnalité s’attache à bloquer les attaques spécifiquement conçues pour échapper à la détection standard en éliminant notamment les Lockscreens et les ransomwares (ex. : Gendarmerie Nationale, etc.) installés généralement à travers une pièce jointe ou un lien malveillant. Ainsi, ESET apporte une protection contre les nouveaux logiciels malveillants inconnus, référencés sous le nom de "Zero day".

· La protection des réseaux sociaux pour protéger des nombreuses menaces propagées via Facebook ou Twitter. Grâce à cette application, le centre de sécurité de l’application stipule quelles informations privées sont visibles de tous et fournit des liens pour mettre à jour la sécurité du profil de l’utilisateur sur les réseaux sociaux. Elle permet également la protection de la timeline de l’utilisateur, celles de ses amis, ses messages, mais aussi ses flux RSS sur Facebook. Sur Twitter, l’application sécurise le profil de l’utilisateur et les messages de ceux qui le suivent.

· Le bouclier réseau (uniquement disponible sur ESET Smart Security), pour assurer une protection face à toutes les menaces malveillantes qui tentent de tirer parti de la vulnérabilité des réseaux.

· L’Antivirus et l’Antispyware, déjà présents dans les versions précédentes, les modules ont été améliorés pour une protection proactive encore plus efficace contre tous les types de menaces en ligne et hors ligne, tout en empêchant les logiciels malveillants de se propager vers d’autres utilisateurs.

L’édition 2014 réintègre toutes les fonctionnalités clés de la précédente version, telles que l’Anti-phishing avec en standard, une nouvelle mouture de son module de détection des tentatives d’hameçonnage éliminant à la fois les menaces circulant par e-mail, mais également les menaces lors de la navigation sur Internet. L’Anti-rootkit qui détecte et supprime tous les rootkits malicieux qui tentent de s’ajouter au système d’exploitation. L’Anti-spyware qui assure une protection constante et efficace contre l’espionnage, le vol d’informations personnelles et l’usurpation d’identité

L’édition 2014 reprend également le Bouclier système (HIPS) pour lutter contre les nouvelles menaces s’attaquant à la structure même de Windows. Pour contrer ce nouveau type d’attaque, le module HIPS (Host Intrusion Prevention System) bloque les modifications malveillantes ou non sollicitées, apportées au système d’exploitation. Toujours indispensable, le contrôle des médias amovibles surveille et analyse systématiquement le contenu des clés USB, disques durs externe ou CD/DVD dès leur insertion.

Quant au module de réputation Cloud, ESET Live Grid, qui s’enrichit de jour en jour, il s’active dès la première analyse de l’ordinateur et prend une empreinte des fichiers stockés sur le disque dur. A compter de la seconde analyse, le moteur vérifie la réputation des fichiers en base de données, plutôt que de les scanner à nouveau. Ceci afin de mieux cibler les menaces et réduire le temps de balayage de 50%.

Spécificités d’ESET Smart Security Edition 2014

· L’Antivol en cas de vol ou perte, permet de localiser son ordinateur partout dans le monde en obtenant sa position géographique. Il détecte à distance toutes les activités inhabituelles opérant sur l’ordinateur, il surveille et permet de contacter directement les utilisateurs « indélicats ».

· Le Contrôle parental pour filtrer et protéger les enfants des menaces, contenus indésirables ou illicites qui circulent sur Internet.

· Le Pare-feu pour surveiller en continu l’activité réseau et Internet afin de bloquer toute tentative d’intrusion de pirates ou de menaces.

· La Zone de confiance permet au pare-feu de changer automatiquement de profil de sécurité en fonction de l’environnement de connexion à Internet de l’utilisateur.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, notamment l’analyse mémoire avancée, ESET a réussi à améliorer significativement ses capacités de détection des menaces du monde réel (d’environ 50%) comparées aux versions précédentes, comme le souligne un laboratoire indépendant en août 2013 ***.

 Prix et disponibilité :

ESET Smart Security Edition 2014 est proposé à 49,95 € TTC, tandis que ESET NOD32 Antivirus Edition 2014 est commercialisé au prix conseillé de 29,95 € TTC.


* Pwnie du meilleur bug Client est décerné à la personne qui a découvert ou exploité le bug le plus techniquement sophistiqué.

** D’autres descriptions de logiciels malveillants sont disponibles à l’adresse : www.virusradar.com

*** AV-Comparatives, test unique de la version 7 au cours de la série de tests officiels d’août 2013 effectués sur la version 6. (Voir le lien : http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/ 2013/09/avc_factsheet2013_08.pdf)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants