Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET annonce sa nouvelle génération de solutions de sécurité pour Mac

février 2013 par Marc Jacob

ESET annonce le lancement de la nouvelle génération de solutions ESET pour la plate-forme Mac OS X, constituée de la nouvelle version d’ESET Cybersecurity, complétée par la suite de sécurité ESET Cybersecurity Pro. Avec ces deux solutions, les utilisateurs peuvent maximiser leur sécurité tout en profitant de la pleine puissance de leurs Mac et remédier facilement à d’éventuels risques de sécurité en un seul clic. ESET Cybersecurity Pro permet aux parents utilisant un Mac de limiter à leurs enfants l’accès en ligne, via leur équipement, en exerçant un contrôle parental. De plus, afin de protéger leur identité en ligne, lors de d’achats ou de consultations sur des sites bancaires, les utilisateurs peuvent choisir d’autoriser ou de bloquer toutes les connexions entrantes et sortantes des applications sélectionnées, les services ou les numéros de port.

Les deux solutions offrent des couches supplémentaires de sécurité et de protection proactive pour Mac. D’une part pour lutter plus efficacement et en temps réel contre les menaces émergentes touchant la plate-forme Mac OS X et, d’autre part, pour contrer les attaques multi-plates-formes visant les systèmes d’exploitation Windows ou Linux à travers des réseaux mixtes. Chacune de ces solutions, ESET Cybersecurity et ESET Cybersecurity Pro, offrent plus d’une douzaine de fonctionnalités nouvelles ou améliorées. ESET Cybersecurity Pro est fourni avec toutes les fonctionnalités d’ESET Cybersecurity auquel sont ajoutés le pare-feu personnel et un module de contrôle parental.

* Le rapport 2012 d’AV-Comparatives pour Mac a qualifié la nouvelle génération d’ESET pour Mac de « solution très bien pensée ». « ESET Cybersecurity Pro est bien plus qu’un simple antivirus et nous avons été impressionné par sa kyrielle de fonctionnalités. La suite de sécurité propose en outre un pare-feu personnel, le contrôle parental et un puissant planificateur ainsi que des fonctions innovantes, telles que les processus actifs. La suite ESET est l’une des solutions les plus complètes que nous avons testées, tandis que l’interface utilisateur est toujours aussi claire et facile à utiliser », affirme l’étude.

« En raison des améliorations de la performance du moteur d’analyse ESET ThreatSense ®, ESET offre aux utilisateurs Mac un excellent niveau de sécurité tout en profitant pleinement de la puissance de l’équipement pour travailler, regarder des films ou encore piloter des applications multimédias. L’utilisateur bénéficiera ainsi d’un meilleur confort et de la convivialité chère aux adeptes du Mac », explique Ignacio Sbampato, Directeur des ventes et du marketing d’ESET. L’utilisateur peut bénéficier de l’avantage d’une seule licence applicable pour les autres plates-formes d’OS opérant sur le même équipement.

ESET Cybersecurity s’enrichit d’une couche supplémentaire de protection qui s’ajoute aux fonctionnalités intégrées de sécurité Internet proposées par Apple, afin de détecter et bloquer les tentatives d’infection des équipements Mac. Les solutions ESET Cybersecurity ont été conçues pour assurer une détection efficace des malwares encore inconnus en utilisant une technologie heuristique avancée, des signatures génériques et une technologie proche de la génétique, le tout avec une utilisation la plus faible possible de la mémoire et une discrétion dans les notifications pour maintenir un niveau de performance optimale de l’équipement. La protection ultime est renforcée par le système de réputation fondée sur le Cloud appelé ESET LiveGrid ®.

Les analystes considèrent que les utilisateurs Mac ne sont généralement pas sensibilisés aux technologies et à l’ingénierie sociale qui pourraient leur épargner des attaques. Ils sont plutôt mal informés sur la progression ou l’impact des logiciels malveillants sur Mac. Un sondage 2012 ** publié dans le magazine Macworld a montré que plus de la moitié, soit 57,5% des propriétaires d’équipements Mac, n’utilisaient pas de protection antivirus. « Or, il y a bien eu une augmentation notoire de logiciels malveillants sur Mac au cours des dernières années, qui ont déjà eu un impact sur les utilisateurs Mac (par exemple, l’épidémie liée au cheval de Troie Flashback d’Avril 2012), d’autant plus que les utilisateurs Mac n’ont souvent pas conscience qu’ils sont susceptibles de transmettre facilement des logiciels malveillants auprès de leur amis qui emploient Windows », explique Stephen Cobb, chercheur en sécurité chez ESET. Le développement de malwares sur Mac remonte à 2004. Ils sont répertoriés par ESET sur le site http://www.eset.com/mac-malware-facts/ ESET par une équipe de chercheurs internationaux chargée de surveiller l’environnement malware spécifique aux Mac à des fins éducatives pour la communauté grandissante des utilisateurs Mac, comme le souligne le dernier communiqué de Gartner***.

Principaux avantages et fonctionnalités d’ESET Cybersecurity Pro et ESET Cyber Security

Maintenir les enfants en sécurité sur Internet avec le contrôle parental (ESC version Pro uniquement) : Permet de laisser les enfants profiter du bon côté de l’Internet sans inquiétude. Les parents peuvent utiliser la fonctionnalité de filtrage de page Web, ce qui leur permet de mettre en place des profils prédéfinis - enfant, adolescent ou parent, ou sur mesure selon les besoins. Ils ont également la possibilité de définir des listes blanches ou noires supplémentaires par compte utilisateur.

Protéger les données personnelles contre le vol d’identité avec le pare-feu personnel (ESC version Pro uniquement) : Le Pare-feu nouvellement intégré empêche les utilisateurs non autorisés d’accéder au Mac à distance et permet de définir une gamme de profils, chacun avec des paramètres spécifiques assignés à une situation particulière.

Accroitre la prévention contre les menaces Internet avec la protection multi-plates-formes : Fournit une protection efficace contre les logiciels malveillants Mac ainsi que les menaces basées sous Windows, ce qui pourrait nuire à des systèmes Windows et Linux d’amis et de la famille, sans pour autan affecter le Mac.

Installez et oubliez le logiciel ou le désactiver d’un simple clic : Le programme s’exécute en arrière-plan et réclame l’attention de l’utilisateur, uniquement lorsque cela est nécessaire. Les paramètres avancés permettent également l’adaptation des paramètres de sécurité en profondeur pour s’adapter aux besoins.

Contrôle des médias amovibles : Ajoute un niveau de protection supplémentaire qui permet à l’utilisateur de vérifier n’importe quel périphérique amovible potentiellement dangereux (USB, CD, DVD, Fire Wire).

Analyse dans le Cloud (ESET LiveGrid ®) : Optimisation de l’analyse fondée sur une liste blanche constituée de fichiers sains répertoriés en ligne à travers la base de données de réputation dans le Cloud. Cette fonctionnalité limite la détection de faux positifs au strict minimum. ESET LiveGrid ® identifie les fichiers sains stockés sur le disque dur de l’utilisateur de manière à améliorer la performance de l’analyse au fil du temps.

Analyse Web et E-mail : Agent de serveur proxy amélioré pour le scan de la messagerie (POP3/IMAP) et le Web (http). Cette fonctionnalité est intégrée de façon indépendante à partir de la solution Mail/web du client.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants