Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET NOD32 a été choisi par Free pour protéger son service d’envoi de fichiers en ligne dl.free.fr

mars 2008 par Marc Jacob

L’antivirus ESET NOD32 a été choisi par Free pour protéger son service d’envoi de fichiers en ligne dl.free.fr, qui compte aujourd’hui 1,5 millions d’utilisations par mois.

Le principe est simple : un internaute dépose depuis http://dl.free.fr ou par un logiciel FTP son fichier sur un serveur et indique l’email du destinataire du fichier ; un lien de téléchargement est alors envoyé par e-mail à ce destinataire. Si le fichier n’est pas téléchargé au bout de 7 jours, il est automatiquement effacé du serveur. Grâce à ce service, il est facile d’envoyer photos, vidéos ou tout autre fichier lourd, chose impossible ou fastidieuse par e-mail.

C’est donc la technologie antivirus ESET NOD32 pour Linux qui analysera en temps réel le contenu des pièces jointes à la recherche de virus, chevaux de Troie ou autres menaces, avant envoi au(x) destinataire(s).

ESET NOD32, qui a été élu meilleur antivirus de l’année en décembre 2006 et 2007 par AV-Comparatives, pour la seconde fois, est très fier de ce nouveau partenariat : « Ce partenariat avec FREE est une formidable opportunité de mettre en avant la fiabilité et l’efficacité de l’antivirus NOD32 de plus en plus plébiscité par les utilisateurs de PC et les joueurs ", déclare Thierry COSSAVELLA, General Manager d’ATHENA Global Services, distributeur exclusif d’ESET NOD32 en France.

Rappelons que ce service gratuit et accessible à tous - via http://dl.free.fr en http ou en FTP (File Transfer Protocol) - permet aux internautes de s’échanger des fichiers ayant une taille pouvant aller jusqu’à 5 Go.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants