Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EMC et TietoEnator ont déployé une plate-forme de gestion d’informations aux services judiciaires de Norvège

janvier 2008 par Marc Jacob

EMC a été choisi par les services judiciaires de Norvège pour fournir une nouvelle plate-forme de gestion d’informations. La commande, confiée au partenaire d’EMC TietoEnator, comprend également les outils de recherche FAST.

Le projet, portant sur 12 000 utilisateurs EMC Documentum, a pour objectif d’améliorer le traitement des gros volumes d’informations sensibles gérées par les services judiciaires norvégiens et de faciliter la collaboration entre la police et la justice. Grâce à cette nouvelle solution, les départements de la police et de la justice pourront se concentrer sur leurs principales missions : réduire la criminalité, faire appliquer la loi, maintenir l’ordre et faire respecter l’ouverture et la démocratie.

« Ce contrat montre une évolution radicale dans la manière dont nous appréhendons l’architecture d’une solution », a déclaré Lars H. Bøhler, directeur du service Données et Matériel de la Police norvégienne. « Dans ce cas, nous partons d’une situation caractérisée par des coûts de maintenance élevés et des silos d’informations dispersés dans toute l’organisation. A travers ce projet, notre objectif est de tout standardiser sur une seule plate-forme. EMC Documentum va améliorer nos processus de travail inter-services, ce qui se traduira par des enquêtes beaucoup plus efficaces. La solution EMC et FAST nous permettra de disposer d’une architecture d’information unifiée où nous pourrons contrôler la totalité de la chaîne de valeur. »

La solution ECM (Enterprise Content Management) d’EMC est déjà utilisée par les services de police et de justice d’autres pays. Le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis l’utilise par exemple pour gérer les photos et les empreintes digitales. Grâce à ce projet, les services judiciaires norvégiens sont susceptibles de devenir le plus gros utilisateur de Documentum en Norvège, et un des premiers d’Europe.

« Cette nouvelle plate-forme de gestion d’informations va permettre au système de la police et de la justice de mieux répondre aux besoins de collaboration entre les départements et juridictions. En s’appuyant sur cette plate-forme, ils auront la possibilité de repérer plus facilement les pratiques illégales et les actes criminels répétés sur l’ensemble du territoire et par delà les limites organisationnelles », souligne Thomas Heiskel, Manager chez TietoEnator.

Avec plusieurs centaines de millions de documents dispersés sur plus de 500 serveurs, auxquels s’ajoutent chaque année 1,5 à 2 téraoctets de fichiers audio, 4 à 5 To de vidéos et 150 à 200 Go de photos, la gestion et la localisation des informations sont des enjeux cruciaux pour les services judiciaires.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants