Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EFI AUTOMOTIVE choisit NXO comme infogérant

février 2019 par Marc Jacob

Travailler avec un infogérant, tout en gardant la maîtrise de son système d’information, aboutir à des résultats mesurables dès le 1er comité de pilotage, bénéficier d’une expertise multi-domaine et d’un service parfaitement piloté en adéquation avec les processus de l’entreprise : il s’agit de quelques-unes des attentes de son client EFI auxquelles NXO a répondu avec son offre d’infogérance NXO digital dare operate.

La révolution des usages et des modes de consommation et de fourniture des services IT demande de dégager du temps pour l’innovation. Ce bouleversement s’accompagne, pour les DSI, d’une complexification de leur environnement qui les amène à devoir gérer l’hétérogénéité des technologies, un rythme d’évolution accéléré et une exigence accrue des directions métiers. Le recours à l’infogérance pour toute ou patrie des composantes de leur système d’information est ainsi plus que jamais d’actualité avec de fortes attentes en termes de qualité du service rendu (taux de disponibilité et de réactivité notamment) et de gouvernance (engagement, accompagnement et anticipation des besoins).

C’est dans ce contexte que NXO propose son offre d’infogérance NXO digital care operate, une offre clé en main avec délégation de responsabilité pour accompagner la stratégie d’externalisation des entreprises. Ce service d’infogérance est produit en télé-exploitation par une équipe dédiée et hautement qualifiée. Pour le client, cette organisation permet d’optimiser les coûts et d’établir une relation partenariale en améliorant la qualité de service. Les prestations d’infogérance NXO sont modulables en fonction de chaque stratégie d’externalisation. Elles allient à la fois réactivité et proactivité pour maximiser la disponibilité et la performance des infrastructures et applications. À travers ce service, NXO prend en charge le support, la supervision, l’exploitation et l’administration des environnements de ses clients, tout en s’intégrant à leur organisation et à leurs outils. La couverture technologique de NXO adresse les solutions de téléphonie et de travail collaboratif, les centres de contacts, les réseaux, la sécurité.

C’est ce positionnement et cette expertise qui ont séduit EFI Automotive, équipementier automobile, qui a confié à NXO l’infogérance de ses infrastructures réseau LAN et Wi-Fi déployées sur six sites en France et à l’étranger (Turquie, Chine, Mexique, USA).

« NXO répond complètement à notre attente et à notre politique de fonctionnement. Ils travaillent efficacement sur le spectre LAN/WLAN et en parfaite synchronisation avec nos processus opérationnels et en bonne dynamique avec les équipes internes » confirme Jean-Christophe BARILLET, responsable Infrastructure IT chez EFI.

Carole Baranger, Service Account Manager chez NXO précise : « Nous devions transformer la promesse dès notre 1er COPIL, chose faite en démontrant notre capacité à piloter des problèmes complexes en France et hors de France, tout en respectant nos engagements et en fournissant la qualité de service attendue par EFI ».

Ce contrat met en valeur la capacité et la volonté de NXO de se positionner comme un acteur leader de l’infogérance des environnements réseaux, télécom et sécurité à travers l’offre NXO digital care operate.

Les différenciateurs de NXO digital care operate

• Une capacité de prise en compte des besoins spécifiques des clients et une adaptation des process à leur mode de fonctionnement ;
• Un suivi de bout en bout des incidents et demandes par le Service Desk de NXO ;
• Un Centre de Service Client disponible en 24x7 ;
• Une couverture fonctionnelle large (téléphonie, solutions de travail collaboratif, centres de contacts, réseaux, sécurité) avec plus de 300 experts certifiés ;
• Une très bonne couverture géographique en France avec 40 agences réparties sur tout le territoire en proximité des sites des clients quand cela est nécessaire ;
• Pour l’international, des partenariats relais sur les différents territoires permettant de bénéficier de ressources de proximité, pilotées depuis le Centre de Service Client.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants