Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EDB Postgres Replication Server 6.0 est lancée

août 2016 par Marc Jacob

EnterpriseDB® (EDB™) annonce la disponibilité d’EDB Postgres™ Replication Server 6.0. Cette solution à base de journal est un produit de réplication multi-maître prêt pour la production à être doté de la technologie mise au point par PostgreSQL, permettant de réduire la latence pendant la réplication des données et d’accroître sensiblement les performances des charges de travail transactionnelles qui nécessitent une réplication.

EDB Postgres Replication Server 6.0 intègre la fonctionnalité de décodage logique, introduite dans PostgreSQL 9.4, qui permet d’extraire des changements dans les segments Write-Ahead Log (WAL). Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des déclencheurs, lesquels créent une surcharge d’informations dans les bases de données de publication. Puisque le flux WAL existe déjà, cette technique à base de journal n’a aucun impact sur le serveur de publication, et elle réduit la latence. Lors de tests de performance réalisés avec des testeurs EDB Postgres Replication Server 6.0 bêta, EDB a enregistré des taux de latence inférieurs à une seconde, une amélioration sensible par rapport au passé, même lorsque les taux de transaction étaient poussés à environ 2 000 transactions par seconde.

Nouvelles fonctionnalités et capacités

Outre la réplication à base de journal, la nouvelle version d’EDB Postgres Replication Server inclut toute une série de nouvelles capacités et d’améliorations, parmi lesquels :

• Haute disponibilité intégrée pour le schéma de contrôle de réplication qui élimine les zones sensibles localisées et la nécessité d’une base de données de contrôle distincte. Le schéma de contrôle est désormais intégré dans des bases de données de publication, et la réplication des informations opérationnelles est automatisée vers d’autres bases de données de publication.

• Meilleures performances dans la détection de conflits grâce à l’expression Common Table Expression. Nouvelle prise en charge de la réplication cliché et synchrone pour les types de gamme, lesquels représentent des ensembles de valeurs, y compris des nombres, des dates et des horodatages.

• Nouveau sélecteur de caractères de remplacement pour des sélections de table de publication en masse. Il est donc possible de sélectionner un ensemble de tableaux en ayant recours à un appariement de formes comparable à la technique utilisée par la clause LIKE de déclaration SQL lors de la création de tableaux ou de leur ajout à une publication.

• Nouvelles séquences multi-maîtres prêtes pour la réplication, qui s’améliorent lors de l’utilisation typique de séquences standard pour éviter des conflits d’unicité. Elles peuvent être utilisées pour éviter des conflits d’unicité (insertion/insertion) dans des tableaux qui n’ont pas de clé primaire inhérente unique.

• Interface améliorée pour la réplication DDL (Data Definition Language), et qui prend désormais en charge l’acceptation de déclarations ALTER TABLE grâce à une saisie directe dans la boîte de dialogue Alter Publication Table en copiant et collant le texte de la déclaration depuis une autre source, ou en tapant les déclarations directement dans la boîte de dialogue. Avant cela, les déclarations devaient être fournies au moyen d’un fichier texte sauvé.

Disponibilité
EDB Postgres Replication Server 6.0 est disponible pour la réplication uni-maître et la réplication multi-maître. Elle fait partie d’EDB Integration Suite, un ensemble de solutions inclu dans la plate-forme EDB Postgres pour prendre en charge l’intégration avec d’autres sources de données au sein d’un centre de données. La plate-forme EDB Postgres est disponible par abonnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants