Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

E-santé : Docaposte acquiert Icanopée pour accompagner le déploiement du Dossier Médical Partagé (DMP)

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, annonce l’acquisition d’icanopée, expert en solutions pour exploiter et faciliter l’accès au DMP (dossier médical partagé), au DP (dossier pharmaceutique), à destination des professionnels de santé, des établissements et des éditeurs de logiciels. Cette acquisition va permettre à Docaposte d’accompagner le déploiement du DMP et du DP en facilitant leur accès à tous les acteurs de la santé. Elle vient enrichir l’offre de services de Docaposte dédiés à la santé et aux parcours de soins des patients.

Créé en 2009, icanopée est un expert de l’interopérabilité depuis 10 ans et éditeur reconnu de connecteurs dédiés d’accès aux grands services numériques déployés par l’État et l’assurance maladie : DMP (Dossier Médical Partagé de la CNAM), DP (Dossier Pharmaceutique) et MSSanté (Messagerie Sécurisées de Santé). Ses solutions permettent à tout logiciel de dossier patient de réaliser l’ensemble des transactions nécessaires à une bonne intégration du DMP et du DP (création/gestion, alimentation, consultation). Elles sont actuellement utilisées par 10 000 professionnels de santé.

L’offre e-santé de Docaposte est la première offre e-santé B2B2C pour répondre aux enjeux de transformation, de sécurisation, d’agilité et d’efficacité des acteurs de la santé. Docaposte accompagne tous les acteurs de la santé (agences d’État, établissements de soins, laboratoires et groupements pharmaceutiques, mutuelles et assurances santé, startups et plateformes de la santé) dans le développement de solutions de digitalisation de la relation avec les patients.

L’expertise e-santé de Docaposte s’articule autour de plusieurs offres :
- une plateforme numérique e-santé hautement sécurisée (HDS), interopérable et souveraine, permettant l’orchestration de services de santé, pour concevoir des parcours de soin et des programmes d’accompagnement et de prévention ;

- des portails de télésuivi pour les professionnels de santé permettant d’affecter des programmes de soins personnalisés à leurs patients ;

- des applications dédiées aux professionnels de santé pour proposer les programmes de soins à leurs patients ;

- un carnet de santé universel, garanti à vie par La Poste ;

- des solutions de développement sur mesure d’environnement de santé autour de la plateforme numérique e-Santé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants