Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dynatrace : Conséquences de la cyberattaque majeure qui a paralysé une partie du web mondial

octobre 2016 par Charlotte Nizieux, Directrice Marketing Dynatrace Europe du Sud

Dynatrace, monitore en permanence les performances de milliers de sites dans le monde entier, afin d’en mesurer l’expérience utilisateur. Ce monitoring, en cours lorsque l’attaque a eu lieu, a permis à Dynatrace de recueillir les données réelles des conséquences de cette attaque. Dynatrace dispose ainsi, rien que pour la France, des chiffres pour 64 des plus gros sites de commerce en ligne, banque et assurance.

Bien qu’opérées Etats Unis, les attaques du type « déni de service », visant à saturer le trafic des sites ces dernières heures, ont eu un très fort impact sur les sites français. Les utilisateurs ont donc vu des sites lents, des composants absents voire dans certains cas l’impossibilité d’accéder aux sites.

Sur les 64 sites monitorés au moment de l’attaque, le temps de connexion moyen des DNS a ainsi atteint 12 secondes, la moyenne normale d’établissant à 0,3 secondes.

« Nous n’avions jamais vu d’Outage de cette ampleur, dont les conséquences sont aussi globales et importantes, explique Charlotte Nizieux, Directrice Marketing Dynatrace Europe du Sud. C’est un message clair pour tous les acteurs présents sur Internet : les problèmes de performance ne sont pas à prendre à la légère et les risques inhérents doivent être intégrés à leur stratégie digitale. Car plus que les sites eux-mêmes, ce type d’attaque touche directement les infrastructures ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants