Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dropbox et Zoom annoncent un partenariat stratégique pour développer la collaboration à distance

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Ce partenariat mondial entre les deux éditeurs offrira de nouvelles fonctionnalités de collaboration et de communication aux utilisateurs.

Dropbox et Zoom Video Communications annoncent un partenariat stratégique visant à développer les capacités de collaboration à distance offertes aux équipes et aux utilisateurs. Les deux éditeurs développeront un ensemble de fonctionnalités tournant sur leurs deux plateformes dans le but de faciliter la communication en temps réel autour de contenu partagé sur Dropbox, et de rendre le travail d’équipe plus efficace. En outre, Dropbox réalisera un investissement stratégique dans Zoom afin de soutenir le développement par les deux entreprises d’expériences produits étroitement intégrées, ce qui permettra aux équipes des clients de mieux rester en phase.

Le partenariat permettra également de favoriser la découverte et l’adoption de leurs solutions. En effet, les deux éditeurs commenceront par proposer deux intégrations uniques et disponibles à l’ensemble des utilisateurs, aussi bien sur Dropbox que sur Zoom. Ces fonctionnalités leur permettront d’accéder plus facilement au contenu adéquat, de gagner du temps et de rendre leurs réunions plus productives :

- Au sein de Dropbox, les utilisateurs auront la possibilité de lancer ou de rejoindre une réunion Zoom, tout en visualisant et en travaillant sur du contenu partagé. Cette nouvelle intégration sera incorporée à la fonctionnalité de suivi baptisée viewer info, qui permet de voir qui accède à des fichiers ou dossiers partagés, aidant ainsi les utilisateurs à rester en phase avec leurs collègues et collaborateurs. Ceux-ci pourront alors communiquer sans accroc, échanger en temps réel sur du contenu, et faire avancer leurs projets.

- Au cours d’une réunion Zoom, les utilisateurs pourront partager du contenu tel que des documents, des diapositives et des images issues de Dropbox et les afficher à l’écran. Ce contenu pourra être réenregistré sur Dropbox depuis le même écran. Ainsi, lors de conversations ayant lieu dans le cadre de visioconférences, les utilisateurs de Zoom pourront faire référence à du contenu partagé enregistré sur Dropbox, et échanger facilement et en temps réel au sujet de changements à apporter à mesure que ces contenus sont présentés.

Les intégrations entre les outils des éditeurs seront disponibles au premier semestre 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants