Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Drooms noue un partenariat avec Trans’Actif Immobilier

mars 2017 par Marc Jacob

Drooms démontre son expertise dans le secteur de l’immobilier en annonçant un partenariat stratégique avec Trans’Actif Immobilier, société conseil en ingénierie immobilière qui aide les bailleurs sociaux et institutionnels dans la mise en place de leur stratégie patrimoniale. Drooms accompagne ainsi Trans’Actif Immobilier dans la gestion de ses actifs majoritairement constitué de logements, mais aussi dans le cadre de la modernisation de ses outils et de son image.

Drooms accompagne Trans’Actif Immobilier dans sa modernisation en facilitant le partage d’informations en vue de ses transactions

Les opérations de transactions immobilières sont toujours cruciales pour les diverses parties concernées, d’autant plus que le marché est en constante évolution. Pour répondre aux besoins d’évolution des acteurs du secteur de l’immobilier, Drooms ne cesse d’améliorer ses outils. Le fournisseur de datarooms virtuelles a franchi une nouvelle étape révolutionnaire en matière de due diligence avec le lancement de Drooms NXG. La nouvelle plateforme inclut des algorithmes évolutifs contribuant à renforcer l’automatisation de la due diligence rendant les processus de travail plus intuitifs, rapides et ergonomiques. L’outil permet par exemple aux utilisateurs la traduction automatique de documents dans la dataroom et dispose d’une recherche avancée identifiant les mots-clés et synonymes au sein de la dataroom.

Trans’Actif Immobilier avait besoin de partager de la documentation liée aux actifs immobiliers, dont ils ont la responsabilité, de manière sécurisée et efficace avec les diverses parties impliquées dans une transaction : notaires, investisseurs potentiels, collectivités, propriétaires etc. Drooms accompagne ainsi Trans’Actif Immobilier dans la modernisation des processus de transactions.

Un processus de transaction simplifiée et intuitif grâce à la dataroom virtuelle de Drooms

Trans’Actif Immobilier offre un accompagnement professionnel et expert pour l’élaboration et la mise en œuvre de plans de cession. De la vente en bloc à la vente aux occupants, la société souhaitait assurer à ses partenaires des transactions maîtrisées et sécurisées en initiant ce partenariat avec Drooms. Grâce à une dataroom virtuelle simple et intuitive, Drooms leur permettra ainsi de :
• Préparer et réaliser la vente immobilière de manière structurée et efficace
• Gagner du temps avec une ouverture et un chargement des documents plus rapides
• Bénéficier d’une sécurité accrue autour la confidentialité des actifs
• Gérer en continue le cycle des actifs (achat, conservation, vente)
• Bénéficier d’une solution stable, qui ne nécessite pas de mise à jour de programmes tiers

« Le marché de l’immobilier ne cesse d’évoluer et cela représente une réelle opportunité pour Drooms. Nous sommes très heureux d’accompagner Trans’Actif Immobilier dans son processus de transformation digitale et de modernisation à travers ce partenariat. » affirme, Bruno Bouvard, Directeur France de Drooms.

« Mon choix s’est naturellement dirigé vers Drooms. Déjà équipé depuis plusieurs années d’une data-room, j’ai été séduit par le caractère intuitif et sécurisé de la solution proposée par Drooms. Notre société évolue favorablement et rapidement, il m’apparaissait indispensable de continuer à la faire évoluer avec des solutions performantes » conclut Cyril Gonzalez-Rocher, Président de Trans’Actif SNCF Immobilier.

Ce partenariat a été initié depuis le 24 février 2017 et les équipes Trans’Actif Immobilier ainsi que les équipes partenaires sont déjà opérationnelles sur l’outil Drooms.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants