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Drooms accompagne Moving, leader des clubs de fitness en France, dans son projet de cession

novembre 2015 par Marc Jacob

Drooms annonce avoir accompagné Moving, le numéro un des clubs de remise en forme français, dans la cession du Groupe Moving à Philippe Herbette.

Les équipes de Moving ont pu charger, grâce à la « dataroom » virtuelle de Drooms, toute la documentation nécessaire à l’opération de cession. Elles ont également pu choisir les utilisateurs à inviter, définir les autorisations d’accès selon les documents concernés ainsi que les droits d’accès aux documents. Ainsi, les conseils de l’acquéreur, Philippe Herbette, ont pu accéder en temps réel et de façon sécurisée aux milliers de documents relatifs à la transaction.

Une « due diligence » réduite à seulement quatre mois

Déployé au niveau national et international et comptant plus de 250 000 adhérents actifs, le Groupe Moving met son savoir-faire au service du bien-être depuis plus de 30 ans et propose à ses utilisateurs un éventail d’offres permettant d’accéder à une enseigne (Club Moving, Garden Gym, Moving Express, etc.) en fonction de leurs besoins. Lorsqu’en mai 2015, Charles Ellia, président du Groupe Moving, a choisi de partir à la retraite, il a choisi de céder ses parts dans la société à Philippe Herbette.

Dans le cadre de ce projet de cession, Moving était à la recherche d’une solution flexible lui permettant d’échanger près de 20 000 pages dans le cadre de la transaction, mais aussi de mettre à la disposition des conseils de l’acquéreur (conseillers et avocats) la documentation nécessaire au bon déroulé de la transaction.

Drooms a alors mis en place les outils nécessaires à la Due diligence et permettant au futur acquéreur de se faire une idée précise de la situation du groupe Moving aux niveaux fiscal, comptable, sociale grâce à la « dataroom » virtuelle de Drooms. Ces derniers ont ainsi pu, en temps réel, prendre connaissance de tous les documents nécessaires mis en ligne sur la « dataroom ». Grâce aux options de gestion des autorisations et des accès aux documents, Moving et les conseillers de Philippe Herbette ont pu gérer de manière efficace les différentes étapes de la due diligence.

« Nous avons tout d’abord été convaincus par la réactivité des équipes de Drooms, la simplicité d´utilisation de la dataroom ainsi que la sécurité mise en place autour de notre documentation », déclare Philippe Petit, DAF du Groupe Moving. « Au final, ce sont également l’ergonomie et la simplicité de la solution de Drooms qui ont permis de mettre en place une due diligence optimisée et efficace pour les différentes parties impliquées dans ce projet ».

Dans le cadre de cette opération, Moving a pu grâce à Drooms mettre en place rapidement une plateforme adéquate, flexible et réactive, permettant de mettre à disposition des futurs acquéreurs la documentation nécessaire pour une due diligence menée en seulement quatre mois.


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