Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dr Oren Eytan et David Geva, ODI : notre solution est un parapluie contre les cybermenaces

août 2017 par Marc Jacob

Depuis notre dernière rencontre en 2015 avec Dr Oren Eytan et David Geva, fondateurs d’ODI la société et sa solution ont beaucoup évolué : ODI est passée d’environ 5 à 25 personnes, elle a levée des fonds et s’est installée au Luxembourg. La solution de sécurisation des fichiers s’est aussi améliorée de même que son système de vente. Pour les deux fondateurs Dr Oren Eytan et David Geva leur solution est un parapluie contre la pluie des malwares qui s’abat quotidiennement sur les entreprises.

GS Mag : Comment a évolué votre société depuis deux ans ?

Dr Oren Eytan et David Geva : ODI est en pleine croissance Nous avons réalisé une levée de fonds avec un investisseur privé. Nous sommes aujourd’hui plus de 25 personnes dans le monde avec une filiale au Luxembourg. Au Luxembourg, il y a pour l’instant déjà deux personnes. Nous avons déjà obtenus des clients dans ce pays parmi lesquels LabGroup (filiale de Sanofi) mais aussi plusieurs banques. Notre prochaine étape est d’ouvrir une filiale en France, pour aider les entreprises à se défendre contre les cyberattaques.

Aux États-Unis aussi nous avons déjà de nombreux clients avec des déploiements importants dans des entreprises du domaine de l’électricité, de la finance... Nous avons un partenariat important avec ABB aux États-Unis.

Station protégée par ODI

GS Mag : comment fonctionne votre solution phare ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Nous avons lancé un nouveau concept : CDR Content Disarmed and Reconstruction qui a été reconnu par le Gartner. Il permet de prendre un document, de supprimer les malware contenues et de le reconstruire. L’avantage de ce système est de pourvoir détruire tout type de malware même ceux qui sont inconnus. Nous considérons que tout fichier contient des malware. Nous l’analysons de façon pro-active. Notre solution compare les fichiers par rapport à un fichier normal. S’il contient une extension anormale, il désarme le fichier. C’est un peu comme dans le domaine de l’hygiène ou avant de manger, il faut se laver les mains, c’est le même concept avec notre technologie.

Notre solution est directement en conformité avec l’article 49 du RGPD qui concerne la neutralisation des malwares.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Nous avons un nouveau concept de vente que l’on appelle "Try and Buy". Nous installons le produits durant 2 semaines, si il convient à l’entreprise elle peut directement l’acquérir. Nous avons maintenant un Help desk en Europe. Notre solution est vendue sous forme de licences et la deuxième année le prix de la maintenance est de 20% du prix d’achat.

En France, nous souhaitons avoir notre premier grand client afin d’ouvrir une filiale. Nous recherchons des partenaires pour faire de l’intégration de notre solution, mais aussi des distributeurs.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Dr Oren Eytan et David Geva : Les entreprises doivent réaliser que les cyberattaques sont réelles et arrivent tous les jours. ODI propose une solution innovante pour sécuriser les fichiers contre les malwares inconnus. Pour lutter contre les malwares, il faut utiliser des solutions proactives. Tous nos clients ont subi des attaques mais n’ont pas eu de problème, nous sommes une sorte de parapluie contre les malwares.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants