Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Double-Take Software optimise du stockage des serveurs de fichiers avec Double-Take Cargo

octobre 2008 par Marc Jacob

Pour aider l’administrateur à mieux gérer la croissance rapide des données dans les serveurs, Double-Take® Software annonce la sortie de Double-Take Cargo™. Cette solution est une solution d’optimisation du stockage réduisant l’espace disque utilisé par tout serveur de fichiers de production. Ce logiciel permet une reprise d’activités en cas d’incident plus rapide et plus économique, tout en simplifiant la gestion des pré-requis, toujours plus nombreux, du stockage des fichiers.

Au moment où les données suivent une croissance exponentielle, il n’est plus rare d’atteindre la limite de capacité des serveurs de fichiers. L’administrateur se trouve confronté aux coûts croissants et au temps perdu passé à dupliquer des fichiers de grande taille, puis à restaurer ces fichiers, après un incident. Avec Double-Take Cargo, la taille des fichiers du serveur primaire est réduite de façon transparente pour l’utilisateur final. L’administrateur peut archiver, dupliquer et restaurer les fichiers plus rapidement en exploitant simplement ces fichiers plus compacts, ce qui se traduit par des économies d’espace disque et de temps.

Les caractéristiques de Double-Take Cargo comprennent :

L’intégration aux Outils d’Administration en place - Double-Take Cargo s’intègre à la console Double-Take Management Console. Il n’y a donc pas de nouvelle interface utilisateur ni de nouvelle application à apprendre, ce qui se traduit par une utilisation plus simple pour l’administrateur.

L’Archivage programmé des Fichiers Anciens - Double-Take Cargo permet à l’administrateur de balayer régulièrement le serveur source pour en gérer l’espace disponible de façon continue. Ces archivages peuvent être programmés, chaque jour ou chaque semaine, à une heure précise.

L’archivage et le rappel de dossiers ou de fichiers individuels - l’administrateur peut également démarrer un archivage des fichiers en fonction de leur taille ou de leur date de création. De plus, l’administrateur peut sélectionner les dossiers et les fichiers individuels à archiver immédiatement, et choisir ceux qu’il faut restaurer depuis l’archive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants