Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : La sécurité du End Point est amenée à disparaître au profit de l’identification forte

avril 2008 par Marc Jacob

Cette année Netasq a choisi d’être présent sur Infosecurity Londres sur le stand de son distributeur Magirus. Sur cette édition, Netasq a lancé officiellement un IPS à haut débit et la gamme de firewall U. Dominique Meurisse, VP Executive de Netasq analyse sa stratégie. Pour lui, la sécurité du End Point est amenée au profit de l’identification forte des utilisateurs.

GS Mag : Cette année vous avez choisi d’être présent à Infosecurity Londres sur le stand de Magirus. Pourquoi ce choix ?

Dominique Meurisse : Dans le passé, nous avions besoin de faire connaître notre marque. Aujourd’hui, nos clients britanniques ont besoin de rencontrer des interlocuteurs avec lesquels ils vont travailler au déploiement de leurs solutions Netasq. Nous avons donc choisi d’accompagner Magirus sur cette édition.

GS Mag : Quelle nouveauté présentez-vous sur Infosecurity Londres ?

Dominique Meurisse : Nous avons lancé officiellement notre nouvel IPS haut débit et notre gamme de Firewall U comme UTM. Nous y avons implanté notre hardware et notre software. Nous mesurons sur le U 6.000, 5 gigabits pour l’IPS

GS Mag : Pourquoi atteindre de telles performances ?

Dominique Meurisse :Nous souhaitons avec ce type de solutions fournir aux opérateurs et aux providers, le haut débit sécurisé dont ils ont besoin. En effet, ils ont aujourd’hui besoin de contrer les fameuses attaques en déni de service. A l’heure où nos concurrents montent des hardwares en parallèles, nous démontrons qu’avec un hardware et un software de qualité nous pouvons délivrer du 5 gigabits pour seulement 22.000 euros. Ainsi, il semble que cette stratégie commence à porter ces fruits puisque nous venons d’être choisis par Amadeus.

GS Mag : Comment s’est passée cette première journée sur le salon ?

Dominique Meurisse : Nous avons eu beaucoup de contacts intéressants. Il est vrai que le marché anglais est en décalage car il s’éveille depuis peu de temps à l’UTM. Avec plus de 500 références en Grande Bretagne dont certaines prestigieuses comme l’Université de Cambridge, la British Cross, ou encore le site de la Première League de Football anglaise, nous sentons une certaine attractivité pour nos produits. Cette dynamique devrait nous permettre de renforcer notre présence dans ce pays.

GS Mag : Pour conclure, quelles sont les grandes tendances de la sécurité pour les prochaines années ?

Dominique Meurisse :Il me semble que la sécurité du End Point devrait disparaître dans les prochaines années au profit de l’identification forte. En effet, les RSSI ont de plus en plus de mal à contrôler la sécurité des PC portable et autres PDA du fait de la mobilité et du télétravail. Les grandes menaces apparues ces derniers mois l’ont démontré, car elles sont liées à des problèmes d’usurpation d’identité.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants