Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : la mondialisation de Netasq s’accélère

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Après son développement en Inde et à Dubaï, la mondialisation de Netasq s’accélère, via des partenariats effectifs au Brésil, aux Etats-Unis, en Russie, et bientôt en Chine. Pour Dominique Meurisse, Executive Vice President de Netasq, l’objectif est de faire partie à terme des acteurs internationaux incontournables.

Global Security Mag : Qu’annoncez-vous à l’occasion des Assises ?

Dominique Meurisse : Pour ce qui est de l’actualité produit, nous présentons Netasq Event Analyser (NEA), une offre de business intelligence, qui permet de gérer et d’exploiter l’information. Cet outil de supervision et d’aide à la décision a été conçu pour soutenir les entreprises dans l’optimisation de leur sécurité informatique. Parmi les principales fonctionnalités de cette solution, on peut citer : le suivi de la politique de sécurité, la planification des tâches, l’archivage légal, l’analyse détaillée des logs et la mise à disposition d’un portail intuitif et personnalisable.

Concernant l’entreprise, la mondialisation de Netasq s’accélère. Après l’Inde et Dubaï, nous venons de nouer des partenariats effectifs au Brésil, aux Etats-Unis et en Russie. De plus, nous aurons l’autorisation de vente en Chine dans deux semaines environ.

GS Mag : Qu’est-ce qui motive ce développement ?

Dominique Meurisse : Cette mondialisation répond, d’une part, à une demande de servir le client à l’international, c’est-à-dire nos clients grands comptes présents au niveau mondial. D’autre part, notre objectif est de développer et faire connaître nos produits dans le monde entier, afin de faire partie des acteurs internationaux.

GS Mag : Quels sont les principaux besoins identifiés en France et à l’étranger ?

Dominique Meurisse : Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, les problèmes et les besoins sont les mêmes. Les entreprises doivent faire face aux attaques de sécurité. Toutefois, les solutions de sécurité sont beaucoup trop complexes et impactent généralement les performances, avec pour conséquence majeure la désactivation fréquente des fonctionnalités de sécurité.

Face à ces problématiques, les principaux enjeux reposent sur la disponibilité et la performance. Il faut être en mesure de paramétrer des règles de sécurité intuitives, sans altérer les performances et surtout ne pas ralentir la profession des métiers. C’est ce que Netasq s’évertue à faire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants