Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : Notre gamme V répond au besoin de sécurisation de la virtualisation

avril 2010 par Marc Jacob

Netasq a choisi Infosecurity UK pour lancer une nouvelle gamme d’appliances virtuelles, la série V. Pour Dominique Meurisse, ces nouvelles solutions viennent en complément des firewalls traditionnels en renforçant de fait le positionnement de Netasq sur son marché. Cette gamme très large adresse le marché des PME, des grands comptes et des sociétés de services. Elle permet de répondre au besoin de sécurisation de la virtualisation qui aujourd’hui est indispensable.

Jeremy D’Hoinne et Dominique Meurisse

GS Mag : Netasq a annoncé aujourd’hui une gamme d’appliances virtuelles, quel est votre objectif ?

Dominique Meurisse : Tout est partie d’une demande de France-Telecom Orange qui est un de nos principaux partenaires en France. Elle souhaitait intégrer ce type d’appliance dans son concept d’offre multi-sources dont un des objectifs est la réduction des coûts. Aujourd’hui, il n’y a pas suffisamment de partenaires qui savent manager les aspects sécurité de la virtualisation. D’ailleurs, selon le Gartner, 95% des entreprises qui font de la virtualisation n’ont pas intégré la sécurité !
Nous avons donc voulu proposer une gamme complète d’appliances tant pour les grands comptes, les hébergeurs, les sociétés de services et les PME. Cette gamme correspond à tout type d’architecture de la PME aux grands comptes. Elle ne vient pas en concurrence avec nos firewalls traditionnels mais plutôt en complément (cf : http://www.globalsecuritymag.fr/Netasq-lance-des-solutions-de,20100427,17286.html).

GS Mag : Comment se porte Netasq ?

Dominique Meurisse : Nous avons terminé 2009 avec une croissance de notre chiffre d’affaires et, en particulier, grâce à un quatrième trimestre très dynamique. Cette croissance s’explique par la mise sur le marché en 2008 de la série U Netasq qui bénéfice d’un IPS haut débit jusqu’à 8,5 Gigabits. Les gammes NG 1000-A et 5000-A proposent toutes les fonctionnalités de redondance qui n’existaient sur le marché à ce jour.
_ Notre croissance est aussi due à notre développement à l’international. En effet, nous avons ouvert des bureaux en Allemagne, en Inde, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. Aujourd’hui, nous nous posons la question d’attaquer les marchés de l’Asie du Sud-Est et des Etats-Unis qui sont porteurs de croissance.

GS Mag : Que pensez-vous du projet de loi Détraigne-Escoffier sur la publication des failles de sécurité ?

Dominique Meurisse : Dans tous les pays qui ont mis ce genre de loi en place, on a vu le déploiement de solutions de chiffrement et de stockage des données, mais n’a pas permis d’avoir un réel impact sur la sécurité globale des entreprises. Toutefois, il y a eu aussi au sein des entreprises une sensibilisation plus importante des collaborateurs à la sécurité…

 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants