Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : A la conquête du Moyen Orient

juin 2008 par Marc Jacob

Netasq vient de signer un contrat de diffusion avec AB Net en Israël. Ce nouveau partenariat est révélateur de la stratégie de développement à l’internationale de la société qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain. C’est l’occasion pour Global Security Mag de faire le point avec Dominique Meurisse son VP Executive.

GS Mag : Vous allez bientôt fêter vos 10 ans, comment se porte Netasq ?

Dominique Meurisse : Depuis le début de l’année 2008, nous bénéficions d’une croissance d’environ 30% par trimestre, ce qui est largement au dessus des données du marché. Notre série U qui allie UTM et IPS haut débit rencontre un franc succès à la fois dans les grandes et les moyennes entreprises. Au deuxième trimestre, nous avons obtenu entre 60 et 70% de nouveaux clients. Donc, pour l’anniversaire de nos 10 ans qui se profile en octobre, je m’estime très satisfait de la reconnaissance du marché pour notre stratégie d’offre produits.

GS Mag : Vous venez d’annoncer un nouveau distributeur en Israël, comment s’est passé cette rencontre avec AB Net ?

Dominique Meurisse : En fait, ce distributeur avait entendu parlé de nos solutions. Il nous a contacté avec le désir de distribuer nos produits en Israël. Au début, nous avons été surpris par cette demande. Nous avons commencé par lui envoyer des informations sur notre série U et son concept IPS haut débit. Il l’a testé et a souhaité signer un contrat de diffusion. Lors du salon Infosec Israël, nous avons rencontré sur son stand près d’une quarantaine d’intégrateurs intéressés par nos solutions.
D’ailleurs, notre conquête du marché au Moyen Orient ne s’arrête pas à Israël, puisque nous sommes aussi distribué à Dubaï par deux entreprises dont IAXCESS qui est présent dans 9 pays du Golf et en particulier els Emirats Arabes et l’Arabie Saoudite. De plus, nous sommes présent sur le Campus du « Middle Est College », une école d’ingénieurs qui propose un cursus spécifique sur nos technologies.

Enfin, nous commençons à recevoir des demandes des Etats-Unis à l’occasion d’appels d’offres gouvernementales. Ainsi, nous sommes de plus en plus considéré comme un acteur international.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Dominique Meurisse : Nous sortirons de nouvelles gammes de produits qui seront annoncés à la rentrée. Cette sortie sera précédée par la publication du nouveau rapport Gartner qui devrait être signification quant à notre positionnement. Enfin, nous réfléchissons sur les différentes opportunités de fêter dignement nos 10 ans.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants