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Dominique Loiselet, Websense : « 2009 sera l’année d’exécution de notre stratégie »

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cette rentrée fut riche en actualités pour Websense : nouveau logo, nouvelle version de Websense Security Suite, lancement de Websense Security Gateway et de Websense Data Security Endpoint. Autant de nouveautés qui s’inscrivent dans la stratégie de développement du groupe, qui vise dorénavant à dire « oui ! » aux utilisateurs et aux applications Web 2.0. 2009 sera l’année d’exécution de cette stratégie. Rencontre sur le salon avec Dominique Loiselet, Directeur Général Websense France.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez sur Infosecurity ?

Dominique Loiselet : Nous avons changé de logo. Nous sommes rentrés dans une nouvelle logique : le marché de la sécurité dit « oui ». La vocation traditionnelle des produits de sécurité, c’est de dire « non » aux utilisateurs, de les contrôler et de bloquer un certain nombre de technologies Web 2.0. Nous avons aujourd’hui besoin de dire « oui » et de pouvoir utiliser les outils de communication mis à disposition sans que cela pose des problèmes de sécurité. Nous présentons également la version 7 de notre outil de sécurisation Websense Security Suite, ainsi que la Websense Security Gateway.

GS Mag : Que représente ce nouveau logo dans votre stratégie de développement ?

Dominique Loiselet : Nous permettons aux entreprises de dire « Oui ! » aux technologies Web 2.0. C’est une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Websense. Notre marque réactualisée va se refléter dans toutes nos actions à venir. Le nouveau logo de Websense illustre l’évolution de la société et montre qu’elle dépasse désormais le cadre du Web en mettant l’accent sur « sense » plus que sur « Web ».

GS Mag : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces nouvelles solutions ?

Dominique Loiselet : Reposant sur la dernière version de sa plate-forme de sécurité Web, Websense Web Security version 7, Web Security Gateway permet aux entreprises d’adopter et d’utiliser les technologies Web 2.0 comme vecteur accélérateur de leur objectifs, sans avoir à se préoccuper de contenu malveillant ou inapproprié. La Websense Web Security Gateway permet de classifier en temps réel le contenu dynamique sur des sites Web 2.0, et détermine immédiatement si un site et son contenu présentent un risque. Cette gateway va embarquer l’ensemble des fonctionnalités de ThreatSeeker, permettant ainsi de bénéficier de la même intelligence avec les pages dynamiques qu’avec les pages statiques.

Nous avons également annoncé Websense Data Security Endpoint, le dernier complément de notre gamme de solutions pour la prévention contre les fuites de données. Cette solution permet aux entreprises d’endiguer les fuites de données, même lorsque ces dernières utilisent des canaux de communication difficiles à contrôler, tels que les périphériques USB, les imprimantes et les applications où le copier/coller de données confidentielles est possible.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie 2009 ?

Dominique Loiselet : Nous allons consolider notre offre. Ce fut déjà le cas cette année mais, en 2009, la consolidation sera encore plus importante. 2009 sera l’année d’exécution de cette stratégie. Notre approche globale repose sur l’Essential Information Protection. Cette protection s’articule autour de 3 axes : les mails, le Web et les data. Nous intégrons déjà totalement les parties Web et data, bientôt nous intégrerons également la partie mail. L’évolution se fera donc vers une offre de services managés,


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