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Doméo fait confiance à l’infrastructure de NetApp pour son service d’assistance 24/24 et 7/7

juin 2013 par Marc Jacob

NetApp accompagne Doméo dans l’évolution de son infrastructure informatique afin d’assurer la protection et le stockage des données de l’entreprise. Spécialisée depuis 2001 dans l’assistance d’urgence à domicile sur le marché Français, la société Doméo conçoit et commercialise des contrats d’assistance sur les fonctions vitales de la maison, tels la plomberie, l’électricité, le gaz et le chauffage, aussi bien pour le compte d’acteurs référents du secteur de l’eau et de l’énergie, que pour les particuliers. Aujourd’hui, Doméo compte près de 900 000 clients et Assure près de 100 000 interventions chaque année.

Pour faire face à son développement rapide, un chiffre d’affaires en progression de de 5 % (89.5 millions d’euros au 31 mars2012) et afin de répondre à la forte demande des services d’assistance 24h/24, l’entreprise doit s’adapter rapidement à ces nouveaux besoins. L’infrastructure informatique de Doméo nécessite d’être disponible, souple et évolutive. Doméo se met donc à la recherche d’une plateforme qui permet d’améliorer la sécurité des données tout en optimisant son infrastructure de stockage.

C’est ainsi qu’il y a 3 ans, en 2009, Doméo fait appel à NetApp et son partenaire Soluceo pour sécuriser ses données et ses serveurs virtuels VMware. L’intégrateur lui propose alors une solution complète : un cluster de deux systèmes NetApp de la série FAS2000 dotés d’une capacité de stockage totale de 15 téraoctets. Cette plateforme, très souple, permet à la société d’utiliser simultanément trois protocoles de données : NFS pour les images des machines virtuelles, iSCSI pour des données non critiques et FC pour les bases de données.

L’expertise de Soluceo concernant la solution de NetApp a été un atout majeur, tout comme l’accompagnement de qualité dont a bénéficié Doméo.

Le déploiement de la solution NetApp permet de réduire la capacité requise pour stocker les données, d’accroitre la réactivité et la disponibilité mais également de faire évoluer leurs besoins grâce à une architecture unifiée et évolutive.

Le Responsable des systèmes d’information de Doméo, David Grand Demars analyse le choix de NetApp comme d’un investissement rentable et pérenne, et déclare : « Nous avons éliminé des silos de stockage inefficaces et gagné une vue d’ensemble cohérente de l’infrastructure. Grâce à l’évolution des systèmes de NetApp nous pouvons aussi envisager sereinement la croissance de nos données. »

En 2012, Doméo grâce à NetApp, élargit le périmètre de son PRA (Plan de Reprise d’Activité) pour couvrir l’ensemble des données de l’entreprise. Cet élargissement offre à Doméo une grande souplesse dans le déploiement de ses applications de données et une continuité opérationnelle plus importante.


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