Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Doctor Web a détecté deux nouveaux Trojans, envoyés via deux vagues de spam dans les nuit du 31 mai au 1er juin et du 1er au 2 juin

juin 2009 par Marc Jacob

Doctor Web, éditeur de la gamme de solutions antivirus Dr.Web, a détecté un Cheval de Troie, Trojan.DownLoad.37569, caché dans un message informant l’utilisateur qu’il avait reçu une e-card de la part d’un membre de sa famille. En réalité, la pièce jointe comportant un fichier ecard.exe n’est autre que le Trojan.

Cette première vague, envoyée dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, a été suivie d’une seconde, dans la nuit du 1er au 02 juin. Cette fois, c’est le Trojan.PWS.Panda.122 qui a été envoyé dissimulé sous une e-card.

Dans la soirée du 02 juin, le Trojan.DownLoad.37569 a refait son apparition, en informant, cette fois, l’utilisateur qu’une mise à jour critique était disponible pour MS Outlook et The Bat !

Enfin, il semblerait que les mêmes pirates aient envoyé une vague de phishing proposant de télécharger des mises à jour pour la messagerie électronique depuis un site web sur lequel il est demandé à l’utilisateur de rentrer les informations de son compte afin de mettre à jour son client messagerie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants