Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data ouvre centre de données Cloud en Amérique Latine

juin 2014 par Marc Jacob

Dimension Data, prestataire mondial de solutions et de services TIC dont le chiffre d’affaires s’élève à 6 milliards de dollars, annonce le lancement d’une nouvelle plate-forme MCP (Managed Cloud Platform), véritable centre de données cloud dédié au déploiement de services en mode cloud, à Sao Paulo, au Brésil ? portant ainsi à 11 le nombre de plates-formes MCP à travers le monde. Celle de Sao Paulo ménagera aux entreprises d’Amérique latine (LATAM) et aux multinationales un accès à un service cloud sécurisé et simple d’emploi assorti de contrôles de classe entreprise visant à accélérer leur stratégie cloud.

Les plates-formes MCP de Dimension Data offrent aux clients un large choix de centres de données cloud à travers le monde se prêtant au déploiement de serveurs et d’équipements de stockage. Au moyen d’une interface utilisateur via le web ou API, les clients peuvent opter pour la destination de Sao Paulo, allouer et configurer des réseaux locaux virtuels (VLAN) et des pare-feu, et documenter leur administration et leur usage.

Toutes les plates-formes MCP de Dimension Data garantissent, par contrat de niveau de service (SLA), une disponibilité de 99,99 % et intègrent une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ainsi que des fonctionnalités d’administration. La nouvelle plate-forme MCP, qui repose sur les architectures Cisco, EMC et VMWare, propose en outre plusieurs couches de sécurité et contrôles d’administration aux utilisateurs.

Les autres plates-formes MCP de Dimension Data sont situées aux Etats-Unis, à Santa Clara (Californie) et à Ashburn (Virginie, 2) ; au Royaume-Uni, à Londres ; aux Pays-Bas, à Amsterdam ; en Australie, à Sydney et à Melbourne ; en Afrique du Sud, à Johannesburg ; au Japon, à Tokyo et en Chine, à Hong Kong.

Le mois dernier, Dimension Data a annoncé son intention d’établir deux autres sites MCP au Canada et en Nouvelle-Zélande. Ceux-ci devraient être mis en service dans le courant de l’année, ce qui portera à 13 le nombre total de plates-formes MCP déployées à travers le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants