Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data met en service 3 nouveaux centre de données Cloud

mai 2014 par Marc Jacob

Dimension Data annonce que trois nouveaux centres de données cloud mondiaux vont être mis en service afin de répondre à la demande régulière de services de cloud destinés aux entreprises, à Toronto (Canada), à Auckland (Nouvelle-Zélande) et le mois prochain, à Sao Paulo (Brésil). L’ajout de nouveaux sites de Managed Cloud Platform (MCP) portera à 13 le nombre de MCP publiques que compte Dimension Data dans le monde entier. L’entreprise gère en effet plusieurs centres de données en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique et en Australie.

Le lancement des nouvelles MCP fait suite au communiqué diffusé aujourd’hui par Cisco, dans lequel l’entreprise dit vouloir utiliser la plateforme MCP et les solutions SaaS de Dimension Data pour offrir une suite de services de cloud axés sur les marchés intermédiaires à ses clients et revendeurs. Selon ce communiqué, Dimension Data gèrera et exploitera une offre d’infrastructure en tant que service (IaaS) pour Cisco, qui sera regroupée afin de fournir des solutions de cloud hybrides différenciées.

Les MCP de Dimension Data hébergent les solutions IaaS de cloud publiques et les services d’hébergement managé de l’entreprise. Chaque MCP fournit aux utilisateurs finaux de cette région un accès à faible temps de latence à des services de cloud privés et d’hébergement privé, à des services publics pour les entreprises, qui sont à la fois fiables et sécurisés.

Dimension Data propose des solutions publiques et privées d’informatique comme service (CaaS) dans le cloud, qui fournissent des ressources très performantes et en libre accès, de calcul basées sur le cloud, de stockage et de mise en réseau. Contrairement aux autres fournisseurs de solutions de cloud, Dimension Data offre des services de cloud assortis d’accords de niveaux de services (SLA) de premier plan, de réseaux configurables et de systèmes sécurisés hautement performants afin de soutenir les applications Web et SaaS de production, les applications d’entreprise (par ex., SAP) ainsi que les essais et le développement.

Toutes les plateformes MCP publiques de Dimension sont adaptées à l’entreprise et offrent plusieurs niveaux de sécurité, des contrôles administratifs, des SLA disponibles à 99,99 % dans le cloud public et des capacités de gestion intégrées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants