Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data lance son service de Cloud Public

janvier 2013 par Marc Jacob

Dimension Data annonce le lancement d’un tout nouveau site Web dédié au Cloud. Conçu pour aider les entreprises européennes à évaluer facilement leur niveau de préparation au Cloud, le site leur permet de s’inscrire en ligne pour bénéficier de services Cloud publics et gérer leurs serveurs, ainsi que leurs ressources de stockage et réseau dans le Cloud. Avec ce site, Dimension Data signe une première en Europe en offrant à ses clients un accès aux ressources Cloud et un guichet unique en ligne pour l’achat de services Cloud.

Le lancement de ce site Web européen dédié au Cloud intervient peu après le classement de Dimension Data dans le carré des Leaders du Magic Quadrant de Gartner pour ses offres Cloud d’infrastructures sous-forme de service (Gartner Magic Quadrant for Cloud Infrastructure-as-a-Service). Dans ce rapport, Dimension Data est désigné comme l’un des cinq leaders mondiaux du Cloud IaaS.

Les services de Cloud public et privé de Dimension Data ont été lancés en février 2012 pour les entreprises en réponse à leur demande croissante d’hébergement dans le Cloud. Les entreprises souhaitaient en effet pouvoir y héberger les développements et tests de leurs logiciels, leurs applications d’entreprise et leurs offres SaaS (Software-as-a-Service), mais également leurs opérations de reprise après sinistre, d’archivage et de sauvegarde. Avec son site d’hébergement Cloud d’Amsterdam, Dimension Data permet aux entreprises européennes de conserver leurs données dans l’Union européenne. Quant aux entreprises internationales qui souhaitent déployer leurs serveurs à l’étranger, Dimension Data dispose de sites d’hébergement Cloud supplémentaires aux États-Unis à San Jose (Californie) et Ashburn (Virginie), mais également à Hong Kong, Sydney (Australie) et Johannesburg (Afrique du Sud).

Grâce au guichet unique, les entreprises ont accès aux services en ligne suivants :

· Inscription en ligne : les nouveaux utilisateurs peuvent profiter d’un essai gratuit pour faire leurs premiers pas dans le Cloud, ou s’inscrire avec une carte bancaire. Les utilisateurs sont facturés la modique somme de 0,044 USD par CPU, 0,0275 USD par Go de mémoire et 0,0004 USD par Go de stockage, selon leur consommation horaire.

· Gestion du Cloud : les utilisateurs finaux peuvent, grâce à l’interface Web et l’API, configurer et déployer leurs serveurs Cloud ainsi que leurs ressources réseau, et ajouter des ressources de stockage.

· Évaluation du niveau de préparation au Cloud : l’outil en ligne rapide et pratique permet d’évaluer le degré de préparation d’une entreprise au Cloud à l’aide d’un questionnaire complet et de lister les actions préconisées pour combler les insuffisances.

Les services Cloud ainsi que le site Web européen de Dimension Data dédié au Cloud sont d’ores et déjà disponibles sur http://eucloud.dimensiondata.com.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants