Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data annonce un service de Cloud privé reposant sur la plate-forme Cloud Microsoft

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Dimension Data annonce la disponibilité d’un service de cloud privé reposant sur Microsoft Cloud Platform. Ce nouveau service permet aux entreprises de développer et d’héberger des applications Microsoft dans un environnement cloud dédié, sécurisé.

L’actuel service de cloud privé proposé par Dimension Data, baptisé Private CaaS (Compute-as-a-Service), offre une architecture hybride s’intégrant à divers environnements, notamment à d’autres clouds privés ou privés hébergés, au cloud public, à des centres de données sur site mais aussi à ceux de Dimension Data.

La nouvelle offre Private CaaS de Dimension Data prend en charge Microsoft Cloud Platform, plate-forme reposant sur Windows Server 2012 R2 avec Hyper-V, System Center 2012 R2 et Windows Azure Pack. Cette solution de cloud privé basée sur l’hyperviseur Hyper-V est conçue pour gérer les applications web et métier stratégiques, le développement et les tests logiciels ainsi que les postes de travail virtuels dans des environnements Windows et Linux. En assurant l’intégration des systèmes et la migration des données, et en dispensant ses services de cloud public et privé, Dimension Data aide les entreprises à migrer leurs environnements applicatifs complexes dans le cloud.

Disponibilité

L’offre Private CaaS avec Hyper-V de Dimension Data, disponible dans le monde entier, peut être déployée dans les centres de données des clients ou via l’un des dix sites MCP (Managed Cloud Platform) de Dimension Data, localisés entre autres aux États-Unis, à Santa Clara (Californie) et à Ashburn (Virginie) ; aux Pays-Bas, à Amsterdam ; au Royaume-Uni, à Londres ; en Australie, à Sydney et Melbourne ; au Japon, à Tokyo ; à Hong Kong et en Afrique du Sud, à Johannesburg.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants