Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data France nomme Matthieu de Montrion à la tête de la nouvelle Business Unit dédiée au End-User Computing

décembre 2017 par Marc Jacob

Dimension Data annonce la nomination de Matthieu de Montrion en tant que Responsable de l’activité End-User Computing. Cette nomination intervient dans le cadre de la création de la Business Unit (BU) End-User Computing en France.

Déjà existante au sein du Groupe Dimension Data, il était essentiel pour Dimension Data France de créer l’équivalent national de la BU End-User Computing, s’inscrivant dans une stratégie « Digital Workplace ».
Cette Business Unit rassemble l’expertise globale de Dimension Data autour des solutions de collaboration centrées sur l’expérience utilisateur et notamment les activités d’intégration des solutions Microsoft 365, avec une prédilection pour les sujets Teams et Skype for Business. La maitrise des enjeux voix, vidéo, réseau et sécurité est essentielle pour Dimension Data, qui se positionne en leader d’accompagnement sur les problématiques liées aux espaces de travail de demain.

Avec cette nouvelle Business Unit, Dimension Data s’applique à accompagner les grandes évolutions du marché, à savoir la montée en puissance des solutions centrées sur l’usage effectif plutôt que sur leur disponibilité, l’avènement du Cloud, et la recherche d’une réelle unification des expériences utilisateurs quelles que soient les composantes techniques mises en œuvre (Microsoft, Polycom, Cisco, etc…).

Matthieu de Montrion aura pour objectif d’optimiser l’expérience de l’utilisateur final dans son environnement de travail ; il abordera des problématiques variées de mobilité en entreprise, de communications unifiées, de transformation de l’espace de travail mais aussi de gestion des terminaux. Il sera aussi chargé de la coordination Cisco/Microsoft.

Dans un environnement technologique objectivement complexe, Dimension Data se démarque par sa capacité de conseil et son indépendance vis-à-vis des éditeurs et constructeurs.

Avant de rejoindre Dimension Data, Matthieu de Montrion travaillait déjà sur les thématiques d’espaces de travail au sein de British Telecom, où il a été successivement Directeur de la Business Unit dédiée à la Business Intelligence, Directeur des Systèmes informatiques, puis Directeur de la Business Unit dédiée aux communications unifiées. Fort d’une double culture IT/Télécoms, il entend aujourd’hui donner une belle impulsion à cette nouvelle BU « End-User Computing » afin de renforcer la position d’acteur de la transformation digitale de Dimension Data France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants