Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digital Realty ouvre un nouveau complexe de data centers à Dublin

septembre 2014 par Marc Jacob

Digital Realty Trust, Inc. a annoncé l’ouverture d’un complexe de data centers situé à Profile Park à Dublin, pour un investissement de 150 M€. Sur ce site ultramoderne d’une superficie de 4 hectares est mis en œuvre un plan de développement par tranches de data centres d’une puissance de 15,36 MW répartis sur quatre bâtiments, occupant un espace total de 7 900 m2.

Durant la phase de tests, en charge de pointe, le PUE se situait dans une fourchette comprise entre 1,15 et 1,18. À titre de comparaison, avec un système de refroidissement classique par eau réfrigérée, le PUE s’élève à 1,6 environ.

L’Uptime Institute, centre de compétence mondial pour les exploitants de data centers, a certifié la conception du site de Profile Park conforme à ses critères Tier III. La certification Tier garantit aux clients potentiels que tous les éléments de l’infrastructure critique d’un data centre soient capables d’offrir des performances de classe entreprise. Elle atteste l’exigence élevée en matière de services haute disponibilité. Le site de Profile Park est le premier et le seul complexe de data centres certifiés sur le marché irlandais à ce jour.

Ce nouveau site a d’ores et déjà obtenu le label BREEAM « Excellent », qui valide l’utilisation de meilleures pratiques en matière de construction durable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants