Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digiplug choisit Telecitygroup

janvier 2009 par Marc Jacob

Digiplug, fournisseur de solutions informatiques et de services dédiés à la production et à la distribution de contenus multimédia, a choisi d’héberger son infrastructure informatique dans les datacentres de TelecityGroup à Paris.

Au travers de ses solutions d’asset management et de supply chain digitale, Digiplug gère et approvisionne les réseaux de distribution des plus grandes maisons de disque dans 50 pays et auprès de 200 partenaires. Digiplug dispose également de solutions dédiées aux sites marchands, à savoir les sites de téléchargement ou de diffusion de contenus pour les opérateurs télécoms, les fabricants de terminaux, ou encore les distributeurs, leur permettant de distribuer efficacement des contenus audio ou vidéo aux consommateurs. Fournissant des critères de sécurité très stricts, Digiplug assure la continuité de service de la chaîne de distribution internationale de ses clients et leur propose de fortes garanties de SLA.

Face à des exigences clients de plus en plus fortes, Digiplug avait besoin de développer considérablement son infrastructure de stockage et de distribution, et s’est donc tournée vers TelecityGroup pour l’assister dans cette démarche.

« Nous avons trouvé en TelecityGroup un partenaire fiable pour faire face à la très forte croissance de notre infrastructure informatique tout en étant capable de répondre à nos exigences pointues en termes de redondance, de haute disponibilité, de sécurité physique et de qualité de service », déclare Mr Simon, Directeur technique de Digiplug.

« Nous avons choisi TelecityGroup à la fois pour sa réactivité et son professionnalisme, ainsi que son très haut niveau de sécurité logique et de redondance », poursuit Mr Simon. « TelecityGroup permet à Digiplug de bénéficier d’une solution d’hébergement particulièrement fiable ».

Pour répondre aux besoins accrus de Digiplug en termes de sécurité et de continuité, tout en tenant compte de la montée en charge liée au traitement de produits destinés à un usage « on line », TelecityGroup a développé une infrastructure robuste de réseaux IP multi-opérateurs pour assurer une connectivité Internet résiliente et offrir une large bande passante. Du fait de l’étendue des réseaux disponibles, TelecityGroup a ainsi mis en place une connectivité souple, économique, extensible, conçue pour convenir à toute entreprise pour laquelle l’IP est critique.

« Infrastructure européenne et carrefour international de connectivité, TelecityGroup s’est positionné en véritable partenaire capable de répondre précisément à l’ensemble de nos besoins. TelecityGroup possède également une remarquable culture de la satisfaction client, ses équipes sont à l’écoute, vraiment réactives, flexibles et très professionnelles, un réel plus dans l’environnement marché dans lequel nous évoluons », conclut Mr Simon.


Au sujet de Digiplug :

Digiplug est un fournisseur de solutions logicielles en mode SaaS dédiées à la production, à la gestion et à la distribution de contenus multimédia (audio, vidéo). Digiplug est aujourd’hui un partenaire privilégié des Maisons de disque. Il gère au travers de solutions qu’ils développent les services de fabrication et de distribution de contenus digitaux à un niveau international de 3 des 4 majors de la Musique : Universal Music depuis 2001, Warner Music et Sony Music Entertainment depuis 2003. Chaque jour, Digiplug distribue des milliers de produits pour le compte des majors dans plus de 50 pays et vers près de 200 plate-formes (approvisionnement en contenu et services de transcoding…). Digiplug dispose également d’un large portefeuille de solutions pour les distributeurs de contenus digitaux : agrégation de contenus, plate-forme de téléchargement, animation de magasins virtuels (web, wap) en passant par l’analyse de la performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants