Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digigreffe lance Archigreffe : Solution d’archivage électronique à valeur probante

janvier 2010 par Marc Jacob

Digigreffe, association de greffiers des Tribunaux de Commerce dédiée à la promotion de la sécurité numérique, lance une nouvelle offre d’archivage électronique sécurisé, nommée Archigreffe.

Avec Archigreffe, Digigreffe complète ses services de sécurisation des échanges, et propose une solution permettant une gestion complète des archives des administrations, des collectivités, des entreprises et des professionnels.

Avec la dématérialisation des échanges et la généralisation de l’administration et de la gestion numérique, les services d’archivage électronique ont franchi un cap décisif. La demande de fourniture d’archivage se développe fortement et s’inscrit dans une démarche du tout numérique, offrant ainsi de nombreux bénéfices, tant économiques qu’écologiques. Plus le nombre de documents dématérialisés augmente, plus les besoins d’archivage électronique probant s’accroissent. Les factures, les fiches de paie, les documents commerciaux, sociaux, juridiques et fiscaux sont de plus en plus dématérialisés et entraînent des besoins d’archivage croissants en durée et en sécurisation.

Digigreffe, au coeur de cette évolution, a mis au point une solution d’archivage pour répondre à des contraintes juridiques et réglementaires mais également à des exigences déontologiques.

Archigreffe est une solution sécurisée permettant la conservation légale et la consultation pratique des archives. Elle est disponible en mode internalisé ou en mode externalisé.

Ses fonctionnalités principales sont :

Accès au coffre via un certificat d’authentification forte,

Dépôt des documents avec scellement par signature électronique,

Recherche des documents via un moteur de recherche,

Affichage et impression des archives certifiées conformes,

Tiers-archivage sur support numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants